jeudi 24 juin 2010

J'ai testé la Gym Suédoise

Alors, après avoir testé la salsa, le Body Combat, le Body attack, l'escalade, le vélo (dehors et dedans), l'aquagym, le yoga, etc. Voilà que je m'attaque au sport "à la mode", la Gym Suédoise.

La Gym Suédoise, on en entend beaucoup parler sans jamais savoir ce que c'est... En fait il s'agit d'un sport qui se veut le plus complet possible en mixant échauffement, étirement, musculation, cardio, course, stretching et relaxation. Les mouvements ont été élaborés par un kinésithérapeute pour protéger les articulations et le dos. ça me semble parfait pour moi qui aie des petits souci aux genoux...!

En fait, il s'agit d'une asso qui utilise des lieux publics pour dispenser les cours : écoles, stades, places, etc. On trouve facilement des cours dans toutes les régions grâce au site internet. Les cours à l'unité vont de 5 à 10€ et parfois gratuits (faut se renseigner), ce qui, pour Paris, est assez exceptionnel !!!

Bref, toute contente d'avoir trouvé la motiv' pour y aller, je m'arnache de mon sac de sport, me présente à l'accueil et regarde le cours précédent... Bon, ça à l'air vraiment accessible...

C'est parti... Bizarrement mon seul souci : je n'arrive pas à coordonner mes bras et mes jambes... Une jambe à droite, un bras à gauche, rouler l'épaule droite.... aaargh.... Trop compliqué pour moi.... Je suis le cours tant bien que mal et remercie le ciel de ne connaitre personne dans la salle !

Les musiques sont entrainantes et actuelles.... Hiiiiiiiiiiiiiiiii ! y'a Supermassive black Hole de Muse !! Je suis aux anges ! 

Au final, le cour m'a plus fait penser à un cour de danse qu'à un cour de gym du fait de la coordination bras jambes, et des mouvements.... Impossible pour moi de faire des fioritures avec mes bras pendant que je réfléchis à mettre mes jambes bien comme il faut !!!

Au final, c'était sympa mais je ne suis pas ressortie exténuée... Moi, j'aime les sports qui me laissent sans jambe après, qui me font dormir d'une traite, et qui me font pleiiiin de courbatures le lendemain (non, je ne suis pas maso) !

Enfi, ça ne m'empêchera pas d'aller aux cours en plein air cet été !!

0 Bla Blas:

Publier un commentaire