jeudi 3 juin 2010

Escapade en Aquitaine avec Oenoland


Aaaaah, l'Aquitaine... ses belles villes, ses plages, ses forêts, ses ballades, son vin et ses "chocolatines"...  en tant que bordelaise avertie, j'y ai pas mal barroudé et, évidemment, en tant que surfeuse, j'y ai pas mal surfé : Lacanau, Biscarosse, Mimizan, Hossegor... Oui, l'Aquitaine, c'est vraiment ma région chérie...



Alors maintenant, quoi de mieux pour moi de vous donner THE BON PLAN pour organiser votre séjour en Aquitaine :

Oenoland, C'est LE portail de l'oenotourisme en Aquitaine, mais pas que ! ouf, parce que je ne suis pas fan de vin... oui, je sais, pour une bordelaise, c'est le comble... J'assume ! (ça n'empêche que l'oenologie me passionne... J'adore sentir les vins, deviner de quelle année ils sont, etc.) j'assume aussi de ne pas aimer le fromage ! Oui, je le dis haut et fort, je ne suis pas une vrai française, et je fais honte à mon pays !! ^^


Bref, le site se décompose en plusieurs parties. Entre "destinations" et "activités", y'a plus qu'à choisir. Pour moi, ça va être le Pays Basque. Parfait, on me donne les différentes villes à voir, avec les différentes activités à faire ! Conseils bien pratiques pour le futur Road Trip que j'organise !! Super, je peux faire des balades à cheval à Irouléguy, et du canyoning à Aldudes... Je sélectionne tout ça !


Sur le site, on peut retrouver ainsi toutes les bonnes adresses pour séjourner, sortir, se balader et déguster parmi les 15 destinations proposées !!! de quoi concocter un séjour sur mesure sans se prendre la tête en décortiquant le guide vert !

Allez, fini la rigolade, j'ai plus qu'à sélectionner tout ce qui me plait, et je le retrouve ensuite dans mon panier !


Un séjour dans une chambre d'hôtes, Une balade en âne, du cannyoning, sans oublier une escapade au marché et une dégustation de vin ! A moi le saucisson au piment d'espelette !




J'ai plus qu'à envoyer le tout à Mister Choco, oui, quand même, avant de réserver, c'est mieux de demander l'avis de l'Homme !





2 Bla Blas:

  1. ah ça me donne envie d'y faire un tour! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma Pitchou... Oui, la région nous manque... Snif !

    RépondreSupprimer