mardi 28 septembre 2010

Comment je suis tombée amoureuse de Séville

Tu n'es pas sans savoir que j'étais à Séville ce weekend... Séville, c'est une ville du sud de l'Espagne, située en Andalousie à cheval sur le fleuve Guadalquivir.

A peine arrivée dans la ville je me sens déjà transportée dans son univers. 34°C au soleil, les bars à tapas remplis à craquer, une architecture historique hors du commun mariée à la modernité d'une ville... Oui, je suis vraiment sous le charme de cette ville.

Je commence ma visite par le parc Maria Luisa qui fut complètement réaménagé lors de l'exposition ibéro-américaine de 1929. En plus de la végétation luxuriante, on y trouve la plaza de España et la plaza de américa. Je n'ai franchement jamais vu un aussi beau parc de ma vie.


Après avoir fait de "l'auto-stop rosalie" dans le parc Je me suis dirigée vers le centre de la ville. Je suis impressionnée par l'architecture hispano-mauresque, et la profusion de monuments historiques.

On trouve, les archives des Indes, le Real Alcazar, la cathédrale de Séville (plus grande cathédrale gothique du monde!!), les arènes de Séville, la Torre del Oro, etc.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est comment la ville a gardé et mis en valeur ce patrimoine historique à côté de la modernisation nécessaire de la ville (Séville dispose d'un tram -bientôt 3- et d'un métro).


Et puis s'est enchainé le spectacle de flamenco, et le spectacle équestre et taurin des frères Peralta à El Rancho... Une pure merveille de dressage, et une belle démonstration de tauromachie. Malheureusement mes photos sont trop moches pour les montrer mais toutes les infos sur ce spectacle se trouvent ICI !


Après ce séjour, je ne peux que me dire une chose, Séville est la plus belle ville européenne que j'ai pu visiter !

14 Bla Blas:

  1. Ça a l'air superbe, j'aimerais beaucoup y aller :)

    RépondreSupprimer
  2. @Cynthia: ça l'est vraiment ! tout ce que je cherche maintenant, c'est y repartir pour montrer ces merveilles à l'Homme !

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'Espagne ! Mes racines !! Si tu as l'occasion un jour, vas visiter Salamanque, ça devrait te plaire mais c'est bien plus petit que Sévile. Par contre, c'est très vivant car c'est une ville étudiante.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @Bérangère: Salamanque... Ma meilleure amie ne m'en dit que du bien !

    RépondreSupprimer
  5. Ca me rappelle mon séjour à Séville, j'avais adoré aussi... En même temps je suis fan de l'espagne!
    Mes 10 raisons d'aller à Séville sont par là... si tu veux compléter, libre à toi :)
    http://reverdailleurs.wordpress.com/europe/seville/

    RépondreSupprimer
  6. @reverdailleurs: je vais aller voir par là !! ^^

    RépondreSupprimer