jeudi 30 septembre 2010

Vis ma vie de peintre...


En ce moment, je suis en plein travaux de chantier... je refais ma chambre... Ma chambre, elle m'a fait rêver à 5 ans, mais maintenant, un peu moins... la moquette rose, et la tapisserie blanche avec les nœuds rose, ça va un moment !

Alors, c'est courageusement que l'homme a proposé de m'aider à la refaire...

Première étape, enlever tout ce qui a dans la chambre. Je tombe sur des poupées avec lesquelles je jouais à 8 ans, et d'autres souvenirs qui commencent sérieusement à dater. Il a fallut pas moins de 4 jours pour tout enlever, trier, donner à emmaus, etc.


Là on est rendu à la deuxième étape. Soit, peindre le plafond... Je sais pas si vous avez déjà testé mais c'est une tâche plus que périlleuse... Arriver à tenir sur l'échelle bancale, étaler la peinture avec le rouleau, se prendre les cheveux dans la peinture, enlever les cheveux collés, sentir les gouttes de peinture couler le long du bras... Que du bonheur!

Et puis parce qu'une tragédie n'arrive pas sans une autre, il a fallu que le plafond se "décolle"... Oui, oui, l'ancienne couche de peinture qui s'enlève et qui reste collée sur le rouleau... Une étape inattendue (et très "réjouissante") vient prendre le relais... Faire de l'enduis... attendre que ça sèche et passer une deuxième couche de peinture sur le plafond... rien que d'y penser ça fait rêver, hein !

Voilà, c'était mon post "vis ma vie" de peintre...  Bientôt "vis ma vie" de "poseuse de parquet et peut-être un aperçu "AVANT/APRÈS" si jamais un "après" va exister...

0 Bla Blas:

Publier un commentaire