vendredi 31 mai 2013

Rome, Les catacombes de St Sebastien, et la Via Appia Antica

Après notre visite des Thermes de Caracalla, nous embarquons dans le bus 118, pour aller visiter les catacombes de St. Sébastien, les plus prestigieuses, semble-t-il, de Rome.

La visite guidée (existe en français) est obligatoire, et il vaut mieux, vu le dédale de couloirs (12km sur 3 étages, avec une estimation de 100 000 corps)!

Catacombes St Sebastien (les photos sont interdites, j'ai trouvé celles-ci sur le net)

La visite est assez impressionnante et permet d'avoir une meilleure vision du culte des chrétiens et des païens d'autrefois, ainsi que le rapprochement de ces deux religions. Les 3 mausolées découvert sont superbes.

L'église construite sur les catacombes renferme le fameux "Quo Vadis" !

Nous mangeons dans un restaurant en face des catacombes de St. Sébastien. Je te conseille les cannellonis qui sont un délice. Parole d'italienne!

Nous embrayons ensuite sur la Via Apia Antica. Voie la plus ancienne de Rome. Une ballade superbe sous les pins parasols.

Via Appia Antica

La Via Appia Antica a été construite en 312 avant JC par une illustre famile romaine. Elle reliait Rome à la Campagnie.

Petite information qui pourrait t'être utile... Mis à part le mausolée de Cécile de Metilla (visite comprise dans l'Archeologia Card), rien de sensationnel dans les tombeaux à voir le long de la Via Apia Antica.
Nous y avons marché environ 2heures, donc je sais de quoi je parle. C'est surtout très reposant de marcher sur cette route, de s'imaginer le passé, et de parler.

Après l'aller-retour, direction la Via Apia Pignatta, pour prendre le bus 118 pour le retour. 

Pieds en compote... Mais il ne faut pas s'essouffler, demain, c'est le Vatican qui nous attend!




La suite du voyage:

0 Bla Blas:

Publier un commentaire