vendredi 17 mai 2013

Voyage à Rome - De la Piazza Venezia au Castel Sant'Angelo

Après la matinée passée à visiter le Foro Romano et le mont Palatin, nous voici partis pour une visite de Rome.

Passage devant le Colisée, on longe la Via dei Fori Imperiali (piétonne le dimanche), où on admire le forum, le marché et la colonne de Trajan, qui abritait les cendres de l'empereur romain. La statue de Trajan à été remplacée par celle de St pierre qui tient les clefs de la ville.

A GAUCHE: Colonne de Trajan | A DROITE: en haut le Colisée, en bas, la Via dei Fori Imperiali

Direction le monument à Victor-Emmanuel II (Vittoriano), un bâtiment incroyable, qu'on appelle aussi "la machine à écrire", bâti en l'honneur du premier roi de l'Italie unifiée (1861).
 
Monument à Victor-Emmanuel II (Vittoriano)

Nous passons ensuite devant le Panthéon, l'ancien temple de tous les dieux. Ce bâtiment incroyable dans son immensité, et flanqué d'un trou dans sa coupole "Oculus", renferme aujourd'hui une église ainsi que le tombeau de Raphaël, célèbre peintre de la renaissance italienne.
 
Panthéon

Nous visitons ensuite l'église San Luigi dei Francesi, chef d'œuvre baroque renfermant des peintures de "Le caravage" célèbre pour avoir peint les saints dans des scènes de vie quotidienne (une révolution pour l'époque).


Eglise San Luigi dei Francesi

Nous continuons notre balade par la rue des antiquaires (via dei coronari), et débouchons sur le merveilleux Castel Sant'Angelo et son pont (nous le visiterons plus tard, là on a mal aux pieds).

Castel Sant'Angelo


Retour à l'appartement par le Corso Vittorio Emanuele (pas très agréable car très "routier". 


Demain, le programme est chargé avec les courses au marché de Testaccio, ainsi qu'une balade dans le Trastevere.





La suite du voyage:

0 Bla Blas:

Publier un commentaire