lundi 20 mai 2013

Faire son marché à Rome !

Si je suis venue en Italie, c'est aussi pour savourer les pâtes italiennes... J'en raffole, et je pourrais ne me nourrir que de ça !

Alors, quoi de mieux que de visiter une fabrique de pâtes, loin de l'atmosphère touristique ?

Mon oncle, grand connaisseur de Rome, nous amène donc dans le quartier de Testaccio pour faire des courses alimentaires.


C'est sur la Via Manunzio près de la Piazza Testaccio que nous découvrons la fabrique de pâtes (attention, je crois qu'elle n'est ouverte que le matin).

Le cuisinier nous montre comment il faisait les pâtes, les machines utilisées, et même si mon italien est plus que sommaire, j'ai compris vaguement qu'il utilisait des farines différentes en fonction du type de pâtes qu'il faisait.

Pâtes fraîches sur la Piazza Testacio

Nous avons acheté lasagnes aux artichauts, lasagnes à la bolognaise, crèpes aux champignons, et tout un tas de pâtes fraîches délicieuses!
Nous partons ensuite pour le marché de Testaccio, un marché non touristique, où nous avons fait une razzia de fruits et légumes, et acheté des emporte pièces pour faire des raviolis ! Bah oui, je ne pars pas d'Italie sans mes emporte-pièces, moi ! 
Fleurs au marché de Testaccio
Pour les marchés ouverts le matin plus touristiques que je n'ai pas fait:
- Piazza Campo de'Fiori
- Mercato Esquilino (marché couvert)
- Porta Portese (marché aux puces)
- Via Sannio (marché aux vêtements)



La suite du voyage:

0 Bla Blas:

Publier un commentaire