lundi 27 mai 2013

Voyage à Rome - de la Piazza del Popolo au Trastevere


Après avoir visité le musée étrusque, direction la Piazza del Popolo (place du peuple). A deux pas de la villa Borghese, la gigantesque place accueille en son centre un superbe obélisque égyptien de 24m qui ornait à la base le Circus Maximus.
Deux églises baroques l'entourent, ainsi que la Porta del Popolo.

Piazza del Popolo

On embarque dans un bus direction la Piazza Venezia pour se balader un peu. Nous passons derrière le monument dédié à Victor-Emmanuel II, devant l'église  Santa Maria on Aracoeli, et le musée du Capitole.

Monument dédié à Victor-Emmanuel II


Nous arrivons devant le Teatro di Marcello. Achevé en 13 av JC, on dit qu'il est le lieu de la plupart des martyres de chrétiens. Au XVIème siècle, deux étages sont ajouté pour en faire un palais !

Teatro di Marcello


Nous passons maintenant devant le Tiempo di Fortuna Virile, Tiempo di Ercole et Santa Maria in Cosmedin. Le temple di Fortuna Virile date du 1er siècle avant JC, pour devenir ensuite une église au Moyen-âge dédiée à la protectrice des femmes "de petite vertu"!

Tiempo di Fortuna Virile

Nous remontons ensuite le Tibre pour passer sur le pont Fabricio, et traverser l'île Tiberina, ancien lieu charmant, où on rassemblait les lépreux.
 
Île Tibérine

Nous rejoignons alors le Trastevere (= "de l'autre côté du Tibre") et empruntons la Via della Lungaretta pour visiter l'église Santa Maria in Trastevere, se promener dans les ruelles toutes plus belles les unes que les autres.

Promenade dans le Trastevere

Évidemment, c'est l'occasion de faire un peu de shopping chez un styliste qui propose de très belles choses pour des prix intéressants: Carlo Cecchini. Et bonne nouvelle, on peut acheter en ligne !!!!!!!!!







La suite du voyage:

0 Bla Blas:

Publier un commentaire