dimanche 7 mars 2010

Les femmes ne savent pas faire de créneaux ??!!


Beaucoup de stéréotypes courent à ce sujet... Les plus machos diront
"femme au volant, danger au tournant"...
Mais qu'y a t-il de vrai dans

ces affirmations ?

Tout d'abord, les hommes ont du se sentir un peu "émasculés" de
n'être plus les seuls dominants sur la route... L'entrée des femmes sur ce terrain les ont effrayé, au point qu'ils colportent des affirmations infondées!!

La science aujourd'hui, se fait un malin plaisir de démontrer par A + B que les femmes sont d'aussi bonnes conductrices que les hommes. Il a même été prouvé que les femmes étaient beaucoup plus prudentes que les hommes...!!! Et que leur capacités "d'appréciation de l'espace"
lors des Créneaux étaient jugées égales à celles des hommes.

J'ai longtemps hésité sur ce dernier point, moi qui ai soigneusement évité de faire un créneau depuis ses trois dernières années... Oui je reconnais que je ne suis pas hyper douée pour l'appréciation des distances, au plus grand énervement de mon homme... Celui-ci se sent
donc obligé de prendre le volant pour tout ce qui concerne le mot que je n'ose plus prononcer... "les manœuvres"...!

Et pourtant... JE SAIS FAIRE DES CRENEAUX!! Oui, oui! J'en ai même fait un pour avoir mon permis (du premier coup)!!! Mais alors, quelle est cette peur irraisonnée qui me fait dire, et surtout penser le contraire ??!!!

Une étude allemande a prouvé que les femmes faisait aussi bien les créneaux que les hommes, mais que les femmes étaient moins sures d'elles, et donc par là moins à même de proclamer leur savoir-faire! Premier point.

D'autre part, je pense que les femmes sont plus sujettes au stress, et à l'intimidation que les hommes... En effet, quelqu'un derrière vous qui s'impatiente et klaxonne, ne met pas forcément à l'aise !! Encore moins moi!!

C'est donc à bordeaux, dans une petite ruelle, que je me suis lancée encouragée par mon homme !!! Personne derrière, place large... Je me sens à l'aise avec la pointe de stress... J'essaie de me rappeler les cours d'auto-école, et hop c'est parti, je me range impécablement
entre la camionette et la twingo !! Youhouuuuu !! Victoire, je me tourne vers mon homme avec un large sourire

"tu vois que je sais faire les créneaux moi !!!"
non mais !!!

En fait la conduite, c'est juste une question de confiance !!!

0 Bla Blas:

Publier un commentaire