mardi 16 mars 2010

Le Jeu de la mort...

Aujourd'hui, je vais vous parler de la nouvelle émission de France 2... "Le jeu de la mort", anciennement appelé "la zone Xtreme" !


Bref, France 2, non content de ne pas avoir d'émission choc qui divise les foules comme ses concurrents a décidé d'entrer dans le domaine avec cette émission... Le but, gagner de l'argent en répondant à des questions. Jusque là on est bon, ça ressemble à qui veut gagner des millions. Là où la variante opère c'est quand une mauvaise question entre en jeu... et là, châtiment corporel...!

Petit résumé :
Et si la mort en direct devenait un divertissement ? Les dérives de la téléréalité sont graves. Violences, tortures, humiliations dominent les programmes dans le monde entier. La télévision détient-elle un pouvoir spécial ? 
Dans les années 60, une expérience psychosociale prouvait que 62 % des individus administraient des chocs électriques extrêmes en obéissant aux ordres d’un scientifique. L’équipe de Christophe Nick a transposé cette expérience à l’univers des jeux télé. 80 Français, un jeu aux règles abjectes. 
Vont-ils se soumettre aux ordres de Tania Young qui exige qu’ils infligent des chocs électriques à un inconnu. Qui va se soumettre ? Combien oseront désobéir ? Une expérience extrême et une réflexion profonde sur le rôle de la télé aujourd’hui.

Rendez-vous mercredi prochain à 20h35 pour en voir la preuve !!!

0 Bla Blas:

Publier un commentaire