mercredi 4 mai 2011

Une île avec des voodoos et guérisseurs - Philippines

Après notre petit séjour sur l'île de Negros à trekker dans la jungle hostile, et barboter avec les tortues, nous voilà à bord du ferry pour l'île de Siquijor... Les gens nous disent que c'est l'île des voodoos, et que bien peu osent s'y aventurer. D'ailleurs la criminalité est inexistante là-bas. Ils ont peur de se faire voodooisés en retour ! Tant mieux, l'homme et moi aimons les endroits déserts préservés du tourisme, et puis on a le goût du risque !

Dans l'ordre : Plage de Siquijor - Balete Tree - Rizières de Siquijor
Nous voilà arrivés sur le débarcadère qui revêt des allures de plage idyllique. Un tricycle nous ai réservé grâce à notre guesthouse, l'Hambilica (-50% grâce à notre logement à Dumaguete, Harold's mansion). C'est parti. On laisse derrière nous la capitale "Siquijor" qui doit faire 2km de large, pour notre guesthouse.

A peine arrivés que nous louons le scooter, la carte à la main à la découverte de l'île (presque) entière.

Les gens avaient raison. On ne croise aucun touriste, et les habitants sont d'une gentillesse incroyable. Je ne compte même plus le nombre de "Hello" que nous avons eu !

Pour notre première journée, on décide de visiter une petite partie de l'île dont la ville de Lazi avec le couvent et l'église de St Isidore, les chutes de Cambugahay, et la plage de Salongdong. Ce n'est pas moins de 30km que nous avons parcouru en s’émerveillant et s'arrêtant à chaque endroit digne d'intérêt (beaucoup plus qu'on ne se l'imaginait)...

Couvent et église de St Isidore, Rizière, cascade de Cambugahay
Toujours pas de traces de voodoos et guérisseurs... Il parait qu'ils sont dans les montagnes... On verra bien ça demain quand on ira dans le parc naturel au centre de l'île !






La suite du voyage:

2 Bla Blas:

  1. On avait adoré les Philippines où nous sommes allés 3 fois la même année !! (Pendant notre tour du monde).
    Notre île coup de coeur était Camiguin dont je parle ici :
    http://www.lejournaldemaman.com/2011/05/idees-de-voyages-mon-top-10-diles-de-reve/

    RépondreSupprimer
  2. @Xtinette: ouaw! en effet, ça à l'air magnifique !! Touristique ? Parce que j'ai quand même une nette préférence pour les endroits déserts...!!! :)

    RépondreSupprimer