lundi 2 mai 2011

Excursions aux Twin Lakes et aux Chutes de Casaroro - Philippines

Ces deux excursions font parties des plus belles de Dumaguete, et sont, à mon grand étonnement désertées par les touristes !

A peine à bord du pick-up, nous voilà partis, cheveux au vent avec notre guide en train de silloner les routes de l'île. On arrive dans la ville de Valencia, et arrivons après avoir évité une poule suicidaire, et un serpent inquisiteur, sur les lieux de la chute de Casaroro.

   
Les chutes t'apparaissent tout d'un coup après avoir payé ton entrée (50PHP), descendu une centaine de marches, traversé un pont suspendu, et eu des frissons dans le dos en entendant les bêbêtes passer dans les lianes juste derrière toi...!

La chute ne fait pas moins de 30m de hauteur, et son filet d'eau étroit vient s'écraser avec un bruit retentissant sur les basins et rochers (cf. photos plus haut). L'homme a courageusement tenté une approche, en escaladant les rochers, la caméra au point... Mais bizarrement, la couleur plutôt saumâtre de l'eau ne pousse pas à y mettre le petit doigt de pied !

Retour en arrière, on embarque de nouveau dans le pick-up en direction des Twin Lakes.

     
On attaque le flan de la montagne, et rencontrons quelques touristes téméraires (2 couples, pour te dire qu'il y a "beaucoup" de touristes) à bord d'un scooter qu'ils ont beaucoup de mal à manier dans les chemins rocailleux... 

La route parmi les montagnes est tout simplement merveilleuse... Tu enchaînes de point de vue en point de vue, et je crois qu'on a passablement énervé notre guide du fait de nos arrêts fréquents pour mitrailler de photos et vidéos.

Nous arrivons aux Twin lakes. Il s'agit de deux lacs jumeaux séparés par un fin lambeau de terre : le lac Balinsasayao, et le lac Danao. Les lacs ont beau être assez petits, ça n'empêche qu'ils s'enfoncent à 3000 mètres de profondeur !

    
Tu peux arriver au lac Balinsasayao en voiture, et ensuite aller en bateau/kayak, ou à pied vers le lac Danao. Pour notre part, on a combiné les deux options, en commençant par un trek dans la jungle, et ensuite, on est venu nous chercher en bateau (125PHP)...

Je conseille vraiment de prendre le bateau car, c'est vraiment magnifique. C'est calme, reposant, tu entends les oiseaux chanter, t'imagines ce qui nage sous ton bateau, et a une vue magnifique sur les monts Mahungot, Kalbasan, Balinsasayao, et Guidabon.

En tout, le guide + le pick-up, on en a eu pour 800PHP (12€) par personne avec Harold's mansion

Deux excursions qui valent vraiment le coup !



La suite du voyage:

0 Bla Blas:

Publier un commentaire