samedi 21 mai 2011

Circuit en Asie du Sud-Est (37jours)

Après 6 mois passés à Macao, il est venu l'heure pour l'homme et moi de faire nos valises pour la France... Seulement voilà, on a décidé de ne revenir qu'à une seule condition... Réaliser ce à quoi on s'était engagé tous les deux en partant dans cette partie du globe:

Un circuit en Asie du Sud-Est

Après avoir fait la Thaïlande en janvier, Singapour en février, Hong-Kong tout au long des mois, les Philippines en avril, il nous reste encore pas mal de pays à visiter !

C'est décidé, les 37 jours qui nous séparent de notre retour en France, vont être consacrés à la découverte de nouveaux pays, de nouvelles cultures et traditions.

Guides achetés, billets d'avion reservés, Guesthouses sélectionnées, le circuit est organisé et peaufinné. Au programme :
ÉTAPE 1 : Hong-Kong (HONG-KONG)
ÉTAPE 2 : Guilin (CHINE)
ÉTAPE 3: Hanoi (VIETNAM)
ÉTAPE 4 : Hué (VIETNAM)
ÉTAPE 5 : Ho Chi Minh Ville (VIETNAM)
ÉTAPE 6 : Phnom Penh (CAMBODGE)
ÉTAPE 7 : Siem Reap (CAMBODGE)
ÉTAPE 8 : Bali (INDONESIE)
ÉTAPE 9 : Singapour (SINGAPOUR)
ÉTAPE 10 : Hong-Kong (HONG-KONG)

10 étapes que nous relions en train/bus/bateau/avion...

Je ne prendrai pas mon ordinateur... On voyage léger... L'homme du haut de ses 3 caleçons et 4 tee-shirts emmenés me fait des cours sur le sens du mot "léger"...

Aussi j'écrirai autant que je peux depuis Iphone, ordinateurs publics, satellites, télégraphes, pigeons voyageurs... Bref, les moyens du bord !

Circuit en Asie du Sud-Est

2 Bla Blas:

1. Je pars en Chine/Hong Kong/Macao dans 3 semaines ... alors ton blog je le dévore!

RépondreSupprimer
  2. @Life With Blond Hair: Chanceuuuuuse.. crois-moi, si je pouvais t'accompagner, je le ferais...
    Je suis contente que mon blog puisse te servir. C'est fait pour ça. Si tu as plus de question, n'hésite pas à m'envoyer un mail. Je me ferai un plaisir de te répondre !