vendredi 10 juin 2011

La ville de Siem Reap

Siem Reap est surtout connue pour sa proximité avec l'ancienne capitale Angkor et ses temples. C'est grace à cela qu'elle est maintenant la ville la plus riche du Cambodge.

Entre Phnom Penh et Siem Reap, c'est le jour et la nuit. C'est un réel soulagement que de voir des enfants en uniforme pour aller à l'école.  
Même si certains sont plus pauvres que d'autres, ils ont l'air d'aller bien, et ça, ça remonte le moral.

La ville est belle et propre. Tout est fait pour les touristes. Ça va des guesthouses, hôtels, massages (dont le fameux fish massage 20mn=1USD), restos, aux bars proposant les bières à 0.30€...
Siem Reap - Cambodge
Franchement, on s'est vraiment bien dans cette ville. Sauf que... T'en fais vite le tour... Pour avoir fait deux journées libres dans Siem Reap, je dois dire que tu es vite limité... A part les temples, le fishing village, le marché et les excursions dans la campagne avoisinante... si, comme nous, tu voyages en sac à dos, et peu de sous, ça laisse moins libre cours aux excursions et achats de souvenirs dans les marchés !

Alors soit, tu choisi bien ton hôtel (avec piscine - on a énormément souffert de la chaleur), soit comme nous, tu élis domicile dans la guesthouse d'à côté où tu regardes des séries à l'eau de rose cambodgienne blottis dans des hamacs avec toute la famille khmère !



La suite du voyage:

0 Bla Blas:

Publier un commentaire