mercredi 22 juin 2011

Excursion nature à Singapour : le MacRitchie Reservoir

S'il y a bien quelque chose que j'ai trouvé dingue à Singapour, c'est bien leur rapport avec la nature... Il te suffit de prendre un métro pour te retrouve en face d'une réserve naturelle de plusieurs hectares...

Aujourd'hui, c'est la réserve de MacRichie Reservoir dans laquelle nous allons marcher... On prend le temps de s'acheter une petite glace de réconfort avant l'effort le long de Upper Thomson Road, et c'est parti.

Le programme, faire 10km (sous la chaleur écrasante singapourienne) en compagnie des animaux de la forêt tropicale... Tu laisses la ville de côté et tu te retrouves dans la jungle. Impressionant.

Les singes rodent autour. L'homme et moi ne savons que trop bien ce qu'il en coûte de rester à les regarder trop longtemps... Ils n'hesiteront pas à te lancer ce qu'ils ont sous la main pour que tu déguerpisses ! Mieux vaut pour toi que ce ne soit pas une noix de coco.

Bref, la balade est très agréable, et garde un côté sauvage contre toute attente.

A noter, ne pas louper le Tree Top Branches. Une ballade sur un pont au-dessus des arbres de la forêt tropicale. Un régal.


Pour retrouver tous les parcs et idées de sorties nature à Singapour, tu peux toujours aller voir ce site gouvernemental super bien fait : www.nparks.gov.sg

0 Bla Blas:

Publier un commentaire