jeudi 9 juin 2011

Aller de Phnom Penh à Siem Reap

Siem Reap (temples d'Angkor) étant la ville la plus touristique au Cambodge, rien de plus simple que de s'y rendre en bus/bateau/charette/éléphant. Certains comme TheSinhTourist te proposent même un trajet direct depuis d'autres pays comme le Vietnam sans changer de bus.
Route de Phnom Penh à Siem Reap - Cambodge

Pour réserver un billet de bus ou bateau, il suffit simplement d'aller dans une guesthouse ou une agence de voyage. Ils s'occuperont de ta réservation et viendront même te chercher à ton hôtel.

Je te conseille grandement d'éviter les trajets de nuit... Ayant fait le trajet de jour, je dois te dire que je suis heureuse que le chauffeur voyait quelque chose à la route... On a d'ailleurs failli percuter 3 buffles voulant goûter l'herbe du champ voisin...!

Pour ce qui du bateau, choisir avec attention sa compagnie... Nous avons entendu qu'un navire avait coulé 2 semaines avant notre arrivée faisant 2 morts... Ça nous a refroidi pour faire le voyage le long du Tonlé Sap !

Toutes les compagnies de bus proposent l'aller Phnom Penh-Siem Reap à 5 USD (3,30€), et tous à horaires multiples (environ toutes les heures). Pour les "deluxe" compter 1$ en plus... Malgré mes demandes, je n'ai pas été en mesure de connaitre la différence entre les deux !

Le trajet dure normalement 5h.

Nous avons pris la compagnie Sorrya. On était un peu sceptique du nom... S'appeler "sorry" c'est pas ce qui a de plus rassurant disons!


Bus tout a fait normaux, cependant, ironie du sort, après 70h cumulée de bus/train depuis Hong-kong, on tombe en panne à 6km de Siem Reap...



La suite du voyage:

0 Bla Blas:

Publier un commentaire