jeudi 19 mai 2011

"Acheter Chinois, c'est acheter deux fois"

Si tu es expatrié en Chine, tu as sûrement entendu cette maxime plusieurs fois... 

"Acheter chinois, c'est acheter deux fois"

Si tu veux aller en Chine, je dois te prévenir et te dire ô combien cette maxime est vraie.

Pour acheter quelque chose de qualité, il faut acheter des marques (en magasin). Mais attention ! mettre le prix ne suffit pas vu que les chinois sont les spécialistes de la contrefaçon, ils ont vite fait de te vendre un produit contrefait au même prix que le produit réel...!

Si tu ne veux pas payer aussi cher que des marques en magasin, alors il te faut chercher des produits chinois SANS marque pour être sûr qu'il ne s'agit pas de contrefaçon, et qu'ils te fassent payer le coup réel du produit, et non le coût du prestige de la marque !

Bref, l'homme et moi avons eu pas mal d’expérience dans ce domaine là... Dont la plus flagrante, l'achat d'une valise !
Tu sais, on va s'apprêter à rentrer en France, et évidemment, en 6 mois, on a amassé pas mal de choses, d'où la nécessité d'une nouvelle valise.

Nous voilà donc partis pour Zhuhai (frontière entre Macao et la Chine continentale), et devenus propriétaire d'une jolie valise marron (dans laquelle je pourrai entrer toute entière) pour la modique somme de 15€ ! 

Seulement voilà, c'était sans compter les roulettes ne supportant pas plus de 5 kilos soit 6 fois moins que ce que nous voulons faire entrer dans la valise ! 

Nous voilà maintenant en train de croiser les doigts pour savoir si la valise va oui ou non supporter le voyage Hong-Kong/Paris... 

C'est décidé, j'arrête d'acheter cheap...

0 Bla Blas:

Publier un commentaire