lundi 3 septembre 2012

Les gorges de Pokljuska à Bled


La rando que nous avons eu le plus de mal à trouver. Très peu fréquentée, la randonnée des gorges de Pokljuska est beaucoup plus authentique (comme dit le Petit Futé) que les gorges de Vingar, et surtout fréquenté par des slovènes et français (car c'est la rando que conseille le Petit Futé, seul guide français sur la Slovénie).

Attention, il est nécessaire de venir avec des chaussures de randos. Il faut marcher dans les torrents hivernaux qui contiennent beaucoup de pierres glissantes.

Premier défi : trouver les gorges. Bien suivre les indications du guide petit futé, et non les indications des panneaux slovènes. Les panneaux slovènes t’emmèneront au plateau de pokljuska pour les randos qui durent plusieurs journées !
Il faut traverser le village de Krnica, et suivre la direction de Radovna. Première intersection, aller tout droit sur le petit chemin. Les gorges de Pkljuska sont indiquées à 1,5km ! continuer et se garer sur parking.

Une fois la voiture garée, ne pas prendre le chemin de droite, il est fermé au bout. Tu te fais une montée de 300 mètres de dénivelé pour rien. Crois-moi, nous sommes passé par là, et avons été surpris par l'orage !


Gorges de Pokljuska - bled - Slovenie



Il faut donc prendre le chemin de gauche, et suivre "gallerije". Partir assez tôt dans la matinée pour voir des animaux, et surtout pour être seuls dans les gorges. Nous y étions à 9h, et avions l'impression de découvrir les gorges pour la première fois ! Une fois passé la Gallerije (assez stressant je dois dire) tu arrives dans une prairie entourée de roches, et d'arbres couchés... On se croirait à Jurassique Park !!! Nous avons exploré les gorges en long et en travers, et franchement, nous avons adoré ! cette impression d'être seuls, et en retirer de l'adrénaline nous a comblé !!





La suite du voyage :




0 Bla Blas:

Publier un commentaire