lundi 20 août 2012

Postojna, nos débuts en spéléologie


Nous voici arrivés dans les vertes contrées du Sud Ouest de la Slovénie à Postojna. Nous logeons au Camping de Pvuka Jama, qui se situe en plein bois juste à côté de la grotte de Pvuka Jama.

La région de postojna est une région karstique. Autrement dit, c'est une région rocheuse regorgeant de grottes, de montagnes, et de falaises. Ce sont près de 10 000 grottes qui se trouvent en Slovénie. La plupart sont liées entre elles naturellement. Celles qui ne le sont pas n'ont pas été encore découvertes, et ceux qui s'y sont essayé en sont morts. 

La grotte mondialement connue est la grotte de Postojna. Nous ne l'avons pas faite, et vu la taille du parking, et du nombre incalculable de bus, il vaut mieux pour toi qui cherche l'authenticité, de faire demi-tour!


Grotte de Pvuka Jama - Postojna


Nous commencons la journée avec une visite de la grotte de Pvuka Jama. Nous sommes 5 pour la visite. C'est très bien, l'occasion de discuter avec notre guide.

On commence par descendre dans une fosse de 60 mètres grâce à un escalier. L'atmosphère s'apesantit quand tout à coup on entre dans cette caverne fraîche et profonde. 

Une fois la lumière du jour derrière nous, le bruit de l'eau qui s'écoule lentement sur les parois de la caverne nous met dans l'ambiance, et nous donne des frissons dans le dos. 


Grotte de Pivka Jama - Postojna

La visite se déroule le long de la rivière souterraine Ljubjanica. L'eau a sculpté des trésors dans la roche. 

Une fois la visite terminée, nous repartons en direction du château de Predjama et sa grotte souterraine où de fascinantes légendes prennent vie...







La suite du voyage :




0 Bla Blas:

Publier un commentaire