vendredi 31 août 2012

Les gorges de Vingar à Bled

Les gorges de Vingar - Bled - Slovénie
Les gorges de Vingar sont les gorges les plus visitées de la région de Bled, d'où le grand nombre de touristes. L'entrée est à 3€ pour les étudiants, je ne me souviens plus du prix "adulte" ! Bref, la gorge est magnifique mais un peu gachée par le grand nombre de touristes qui se suivent à la queue le leu !



Les gorges de Vingar - Bled - Slovénie
Attention de ne pas manquer la cascade finale à la fin ! on a vu plein de touristes faire le retour alors qu'ils n'avaient pas vu le clou du spectacle!! il faut descendre derrière la buvette pour admirer la cascade.


Voici la seule carte de randonnée que nous avions pour revenir au Parking depuis les gorges de Vingar !

Pour le retour, tu peux faire demi-tour, mais nous avons préféré faire la boucle qui revient au parking. Le Chemin allant jusqu'à St katerina est tout à fait praticable, même pour des enfants, et il parvient à un restaurant à belle vue.

Le chemin de St katerina au Parking des gorges de Vingar laisse, quant à lui, à désirer ! Je déconseille fortement les familles avec enfants de le pratiquer. Pourquoi? Car le chemin est mal entretenu, et plusieurs arbres se trouvent le long du chemin. Il faut les escalader, ou passer en-dessous. Assez dangereux quand juste en dessous, et ben... C'est le vide avec les gorges !!

Pour les adultes avec des bonnes chaussures, c'est tout à fait faisable, car ça grimpe raisonnablement ! il faut juste se dire que, même s'il y a beaucoup d'arbres en travers de la route, c'est le bon chemin !! on arrive ensuite sur une magnifique prairie qui récompense ses efforts !




La suite du voyage :




0 Bla Blas:

Publier un commentaire