vendredi 24 août 2012

Rakov skocjan, le parc aux mille merveilles


Rakov Skocjan est un parc magnifique à proximité de Cerknica et Postojna, encore peu connu pour les merveilles qu'il recelleCe parc est composé de plusieurs grottes, ponts, et cavernes naturels.


Slovénie - Cerknica - Rakov Skocjan - Naravni Most



Notre préféré, est naravni most. Pour y arriver, une fois que tu seras entré dans le parc, suivre les indications vers naravni most, et garer sa voiture. Là tu n'as plus qu'à descendre un chemin, et tu arrives dans une immense caverne. C'est magnifique. 


Slovénie - Cerknica - Rakov Skocjan - Naravni Most

Nous étions seuls, et avions l'impression de découvrir ces immensités ! La lumière filtre et te permet d'avancer. l'homme et moi ayant des lampes torches, nous avons tenté une exploration du monde des ténèbres, mais c'est tellement immense que la lumière n'accroche rien, et le piaillement des chauves souris prend vite le dessus sur ta peur ! on a vite fait de rebrousser chemin, et continuer l'exploration à la lumière du jour ! Je te conseille vivement de tout explorer, c'est fantastique...

Tu peux aussi faire le tour du parc entier à pied, et tomber sur des ponts naturels de plus de 40 mètres de haut... impressionnant...!


Pont naturel de Ceravni Most - Rakov Skocjan - Slovénie





La suite du voyage :




1 Bla Blas: