vendredi 14 septembre 2012

Un weekend sur les fleuves d'île-de-France


Quoi de mieux pour profiter de la chaleur estivale, et pour s'évader de la vie parisienne que de piquer une tête dans un des fleuves d'île-de-France ?

Oui, je te parle bien d'aller passer un weekend à 1h de Paris centre, dans les environs de Fontainebleau, pour faire du canoë-kayak sur le Loing





Nous avons réservé via Nature Loisir, une journée complète en canoë sur le Loing. C'est donc un trajet de 16 kms qui nous attend, nous partons depuis Grez-sur-Loing pour finir le parcours à Moret-sur-Loing (magnifique bourgade soi-disant passant!). 

Le pique-nique est au sec dans les bidons, les canoës-kayak sont prêts à être mis à l'eau, on s'arnache du dernier matériel, et c'est parti !

Montigny-sur-Loing, étape pour le pique nique

Le parcours se fait sans aucune difficulté. Quelques passages sont très sympa, et dynamisent un peu la descente, mais bon, il n'y en a que 3.

  

Quelques petites rencontres bien sympathiques, et des bains revigorant dans le Loing.

 

   

  
Compter 50€ pour un canoë 2 places, et gardez en tête que vous pouvez combiner plusieurs activités dans la journée, une descente en canoë + Une rando pédestre ou à VTT, etc. Pour plus d'info, consulter le site.

Idéal pour une sortie entre amis, enterrement de vie de jeune fille, anniversaires, etc.







0 Bla Blas:

Publier un commentaire