mardi 18 octobre 2011

Apprendre l'anglais en Inde




Si tu me suis sur Twitter/Facebook, peut-être le savais-tu... mais cette semaine, j'étais sensée me trouver en Inde avec ma mère... Seulement voilà, j'avais refusé de prendre mes billets pour une raison qui me semblait à l'époque évidente :

"Non, Maman, je ne peux pas t'accompagner en Inde parce que d'ici là, je pense que j'aurai trouvé un job"...


Ma mère est revenue du Sud-Ouest de l'Inde aujourd'hui, des étoiles plein les yeux, et des photos par centaines plus belles les unes que les autres.


L'Inde, c'est un pays qui me fait rêver. La civilisation, la culture, la religion, les coutumes... Tout est digne d'intérêt.

Ayant voyagé pendant 6 mois en Asie du Pacifique, j'ai eu l'occasion de pouvoir appréhender un peu cette culture vu que l'hindouisme s'est plus ou moins imposé sur ces régions, et cela n'a fait qu'entretenir mon désir de visiter ce magnifique pays.


Inde - région du Kerala

Aujourd'hui, tu peux aller apprendre l'anglais en Inde... Le rêve !

C'est vraiment loin des séjours linguistiques que j'ai pu faire pendant ma scolarité.

Tu vois, moi, mon premier séjour linguistique, et bien je l'ai fait à Londres... Je t'arrête tout de suite. Pas Londres, la ville dynamique, glamour, hétéroclite, et dynamique...
Non.
La banlieue de Londres. Avec ses maisons en briques déprimantes, ses villes mortes où le cinéma le plus proche est à 20mn en train (On ne parle plus de métro, mais de train...), bref, ce n'est pas vraiment ce à quoi tu t'attends quand tu as 18 ans, et que tu viens à Londres pour la première fois.

Pour couronner le tout, la mère de ma famille d'accueil avait le don de me faire des plats plus indigestes les uns que les autres, où je ne savais pas si je mangeais des légumes, du poissons, ou des féculents...! alors que Les chiens avaient droit a une salade de riz (normale), moi je devais me contenter d'objets non identifiés.

Mon seul salut était le père de famille. On passait nos soirées à discuter (faut dire qu'il n'y avait que ça à faire), et j'ai fait des progrès fulgurants. A 18 ans, j'étais quasiment devenue bilingue.

Aujourd'hui, même plus besoin de passer par la case "gelée anglaise", tu peux directement aller à New Dehli pour apprendre l'anglais !
L'école qui propose ça, c'est l'ESL, et figure toi qu'elle a été récompensée deux années de suite pour avoir été la meilleure agence européenne (LMT Star awards). En me baladant un peu sur leur site internet, j'ai vu qu'ils proposaient même des séjours linguistiques mêlant cours de cuisine (Cook'n'Learn), avec des recettes de Jamie Olivier, des cours de rugby, yoga, Bref, y'a qu'à piocher.


"Cerise on the cake", un concours est organisé pour promouvoir un peu l'agence. Le concours DiveIn. Le concept, tu te mets en scène dans une destination de l'agence qui te fais rêver, et prends une photo de toi. Le but est de récolter le maximum de votes des internautes, afin de remporter ce séjour pour 2.

Are you gonna try now ?



Article sponsorisé

0 Bla Blas:

Publier un commentaire