jeudi 6 octobre 2011

Assassin's Creed Révélations


Après 3 derniers opus sortis ces dernières années qui ont cartonné, Ubisoft sort enfin sa 4ème édition d'Assassin's Creed le 15 novembre prochain: 

Assassin's Creed Révélations







Assassin's Creed traite dans tout ses jeux de la rivalité entre 2 ordres, les Assassins et les Templiers... Voici un résumé succint des épisodes précédents et futurs:

Assassin's Creed I
Une société travaille sur la lecture et le décodage de la mémoire génétique (animus), et permet donc à Desmond Miles de revivre les événements de son aïeul Altaïr lors de la 3ème croisade.

Le but de Desmond est donc de permettre à Altaïr de revenir dans la confrérie des Assassins vu qu'il a été déchu pour ne pas avoir respecté le credo de la fraternité :  « Jamais l'épée ne versera le sang d'un innocent », « L'assassin doit ne faire qu'un avec la foule » et « Les actes ne doivent jamais compromettre la fraternité ».

L'histoire se passe pour la plupart du temps en Palestine.


Assassin's Creed II

Les templiers ont rattrapé Desmond. Reconnaissant ses alliés, il se range du côté des Assassins. Entrant de nouveau dans l'animus, Desmond prend l'identité d'un de ses ancêtres, Ezio Auditore, qui découvre qu'il est lui aussi un Assassin.


Après l’exécution de son père et son frère, Ezio doit quitter la ville de Florence, et se range sous la protection de son oncle Mario. Il entreprend alors une quête de vengeance, et se rend compte au fur et à mesure qu'il est au centre d'une prophétie inscrite sur le codex de son ancêtre Altaïr... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas fini le jeu !

L'histoire se passe en Italie à Florence, Venise, et Rome.


Assassin's Creed Brotherhood

Premier opus disponible en multi-joueurs.


Suite directe du 2ème opus, Ezio est devenu maître assassin, dans  un monde régi par la famille Borgia. Il monte alors une résistance d'Assassins au sein des villes, et entreprend la reconstruction de la ville.
Le but d'Ezio est non seulement d'arrêter l'influence des Borgia, mais notamment de les empêcher d'utiliser la pomme d'Eden... Arme redoutable... (Je n'en dis pas plus ;) )

L'histoire se passe à Rome, et en Espagne.


Assassin's Creed Révélations

Sortant le 15 novembre 2011, cet opus ne sera pas le dernier de la lignée vu qu'une trilogie autour d'Ezio est prévue. Je joueur incarnera à la fois Ezio, et Altaïr de par ses souvenirs.


Ezio est maintenant beaucoup plus âgé, et sa quête est de découvrir tous les secrets de son ancêtre maître assassin Altaïr. Il trouvera une relique qui pourrait bien faire basculer l'équilibre des choses entre les templiers et les assassins.

L'histoire se déroule au plein coeur de l'empire ottoman.



Assassin's Creed III
En prévision pour fin 2012, il retracera un nouvel assassin du "passé" de Desmond Miles. On ne sait pas encore quels lieux seront représentés, mais on parle de "révolution française", "révolution américaine", "japon féodal", ou même "l'époque de Desmond".


Et pour les fans (ou pas), le court-métrage pour se replonger dans l'univers d'Assassin's Creed:

0 Bla Blas:

Publier un commentaire