mardi 7 décembre 2010

Il était une fois... Sony et WWF...

2 entreprises qui n'ont a priori rien en commun:

L'une dans la technologie, et l'autre dédiée à des causes environnementales... Un seul but les uni: Utiliser le potentiel de la technologie moderne pour apporter une contribution positive à l'environnement et à la société. Réunir deux notions qui peuvent paraitre à la base opposées.



De cette union est né Open Planet Ideas... Le but de ce site internet? Réunir toutes les idées des internautes pour allier Technologie et Environnement ! L'initiative ne vise pas à chercher des idées de développement de nouveaux produits écologiques mais de trouver des concepts novateurs s'appliquant aux technologies existantes pour le bien de l'environnement.

Petit exemple avec cette vidéo !


 


Bon alors, j'ai décidé de participer au concours... Pour moi le développement durable, commence chez soi. Et c'est normal que sans les outils pour le réaliser, ça limite pas mal les motivations !

C'est à partir la détection de présence employée sur les téléviseurs Sony, que j'ai eu cette idée. Un capteur à l'interieur du téléviseur permet de savoir si il y a quelqu'un dans la salle ou non.

A ce moment, et si cette détection de présence permettait de gérer la domotique de la maison? Préférence de chauffage, lumière en fonction de la présence ou non... 

L'écran du téléviseur devient alors un réel outil pour gérer les dépenses de la maison en électricité, eau, etc. et en donnant des conseils quant à l'utilisation de ces ressources (la période où c'est moins cher, etc.).


Il suffit donc d'écrire quelques lignes pour proposer ton sujet, comme je l'ai fait ICI.

Je te passe maintenant le flambeau... A toi de trouver une idée "écologique" à partir de  technologie existante !


Pour participer, c'est ICI que ça se passe pour participer au concours!

Article sponsorisé

0 Bla Blas:

Publier un commentaire