lundi 6 décembre 2010

Raiponce, le nouveau Disney

Le 1er décembre est sorti sur les écrans le tout dernier Disney, avec des princesses, des chevaliers servants, et plein d'histoire d'amour dedans...  Enfin, c'est à ce que je m'attendais quand je suis allée le voir...

L'histoire:

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… 


Ceci est le tout dernier Disney de la sorte... Apparemment, les histoires de princesses, et de prince charmant, ne comblent pas ces chers enfants... Mais c'est pourtant un conte d'un nouveau genre qu'on retrouve dans ce Disney...

Une princesse, certes, mais une qui sait bien se défendre, et attachante... Un prince charmant qui n'est autre qu'un truand... Des animaux qui entourent les protagonistes, mais pas n'importe lesquels... Un cheval super-flic (mon préféré de tout le film), et un caméléon qui répond du nom de Pascal !


C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion... J'ai pensé que les chansons "à la disney" était de trop, mais apparemment, j'ai été la seule de cet avis... Sinon, j'ai qu'une envie, aller le revoir de suite au cinéma, et emmener toutes mes petites cousines avec moi !

3 Bla Blas:

  1. @Pierre de lune: c'est le cas ! l'homme et moi, on a adoré !

    RépondreSupprimer
  2. ça y'est... Je me suis achetée le DVD!! :D

    RépondreSupprimer