vendredi 31 décembre 2010

Comment je me suis retrouvée dans la voiture avec le champion de karting d'Asie


Après une arrivée mouvementée à Macao, et la galère de l'administration chinoise passée, nous voici dans la ville de Taipa, île en face de Macao où est situé l'université. le centre est très agréable, et on peut voir la réelle influence des portugais dans cette ville chinoise. L'occasion pour nous d'admirer la faune et la flore locale...

Par exemple, prenons le macanais (habitant de Macao), tu ne verras jamais un macanais conduire une petite voiture. Non. Le macanais ne conduit que de super belles voitures qui ne se vendent pas à moins de 40 000€! Macao dois surement être une ville de riches...!

La femme macanaise, quant  à elle, adore customiser sa voiture et profite de la plage avant ET arrière pour laisser libre court à sa créativité... Elle va même jusqu'à arborer un portrait de stitch  sur les sièges de sa voiture !! 

Notons que, comme dans toutes les villes chinoise, le piéton est un parasite... Il n'a pas et n'aura jamais la priorité face à une voiture, à un scooter, un vélo, un pousse-pousse, et tout ce qui a des roues (ou pas d'ailleurs).

Le macanais se nourrit spécifiquement de nouilles... Au matin? soupe, et nouilles. Le déjeuner? Des nouilles. Le soir? des nouilles ! alors oui je déments le préjugé du chinois qui mange du riz !!! en fait il mange des nouilles ! on galère pour trouver des légumes !

ça se sont les échafaudages en bambous !!!

Petite parenthèse pour arriver au sujet... Comment je me suis retrouvée dans la voiture avec le champion de karting d'Asie.

Et bien l'homme et moi désespérions de trouver l'office de tourisme. Lorsque notre sauveur est arrivé. Typé européen, on se dit que lui au moment, il va comprendre l'anglais. Bingo. Moitié macanais, moitié portugais, l'homme parle couramment le chinois, portugais et anglais. une chance pour nous.

L'homme en question ne sait pas du tout où c'est mais sait qu'il existe... De ce pas, il téléphone à ses copains, personne ne connait... Un office de tourisme fantôme, il ne nous manquait plus que ça... Il nous dit de grimper dans son gros 4x4 pour qu'on cherche ensemble en voiture...  On se présente, et voilà qu'il nous dit qu'il est champion d'Asie de karting... La classe! 

Après avoir fait pas mal le tour de Macao, on a trouvé, évitant de peu l'amende pour stationnement sur place de taxi... Les flics surgissent de nulle part dans ce pays !!!!



PS: Aaaargh! l'homme vient d'écraser un cafard avec ma brosse à dent... So Sweet! Beurk

0 Bla Blas:

Publier un commentaire