jeudi 19 août 2010

J'aime pas le fromage, et alors?

Oui, je le clame haut et fort, JE N'AIME PAS LE FROMAGE. Ni le vin d'ailleurs.

Ce à quoi on me répond "Mais, comment tu fais?", "t'aimes aucun fromage?", "T'as déjà gouté, au moins?", "T'es pas une vraie française !", etc. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette particularité peut parfois prendre une telle ampleur. Tout le monde essaie de me prouver par A+B que le fromage c'est vraiment trop bon, et que jamais tu trouveras d'aussi bon fromage qu'en France.

Oui, l'histoire du fromage revêt un caractère national !! On en déduit que si t'aimes pas le fromage, et ben alors, t'es pas une vraie française, ou que t'as pas de goût (je sais pas lequel est le pire des deux).

Tu as beau te justifier, et dire que ça pue les pieds pourris, c'est de la moisissure, on peut trouver des larves dedans, ça a une texture dégueulasse, tu auras toujours tort parce que toi, tu n'aimes pas la spécialité nationale

Les plus gourmandes te diront que tu as bien de la chance de pouvoir résister au fromage aux 1 000 kcal pour 100g absorbés. Ce à quoi tu réponds que tu te rattrapes sur autre chose !

Les plus compréhensifs te diront "Oui, c'est vrai que c'est assez particulier", pendant que les plus acharnés te diront "Non, mais c'est gustativement pas possible de ne pas aimer..." et essaieront de te faire avaler un morceau de force pour te prouver qu'ils ont raison !!!!

Non vraiment, la question du fromage est un problème épineux qui étonne les français comme les étrangers d'ailleurs....! Faut dire que c'est tellement frenchie ce bout de moisissure !!! ^^

10 Bla Blas:

  1. Je connais des gens qui n'aiment pas ça, dommage pour vous je dirais XD

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas le chocolat! Du coup les gens ne comprennent pas non plus.
    J'ai même entendu à la télé lors d'une interview/magasine (je ne sais plus) quelqu'un dire "Faut se méfier de ce qui n'aime pas le chocolat, car tout le monde aime ça, donc c'est pas normal" -_-

    RépondreSupprimer
  3. @TardisGirl: Finalement, ça devient presque une particularité banale !!

    RépondreSupprimer
  4. @helran: ahahaha !!! ouauw ça va loin là...

    RépondreSupprimer
  5. Merciiiiiiiiii! je ne suis plus seule!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime pas le fromage non plus ca pue , c'est fade et degueulasse c'est moisi c'est froid comme des pieds posés sur du carrelage au secour mes amies me le mette sous le nez c'est de la MERDE c'est horrbile c'est mon pire cauchemard. x)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis l'Antecheese
    et "no cheese t'ill death"
    est ma seule promesse
    mon eternelle devise

    RépondreSupprimer
  8. mouais pas pire qu'être vegan ... Et ne manger ni chair animal ni fromage PAR CHOIX et non par goût ...
    Pas de quoi fouetter un chat !! Tous les goûts sont dans la nature et on empêchera jamais les gens de médire, d'imaginer tout savoir mieux que les autres, de juger, ... pour résumer d'être con tout simplement ... (sans oublier qu'on est tjs le con d'un autre HumHum)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis dans le meme cas: pas de fromage pour moi. A la question: "tu as deja essaye tous les fromages?", je reponds que ca fait une plombe que j'ai arrete d'essayer d'aimer quoi que ce soit qui ressemble a du fromage.

    Je reponds aussi que ca laisse un peu plus de fromage pour ceux qui aime ca.

    En general, ca calme vite la discussion.

    RépondreSupprimer