lundi 30 août 2010

La dame du GPS


La dame du GPS, c'est celle qui te parle d'une voix suave quand tu es au volant... Elle n'est pas hystérique; Quand tu t'es trompé, elle te dit gentiment "Faites demi-tour dès que possible", et ne te jette pas le plan en pleine figure en hurlant "je t'avais dit de tourner à droite !! mais évidemment tu m'écoutes jamais !".

La dame du GPS est rassurante. Une fois que tu as pris la mauvaise direction, elle te donne en quelques secondes la nouvelle direction à suivre, et ne te demande pas de t'arrêter sur la prochaine aire d'autoroute pour examiner le plan de plus près, ou pire, demander ton chemin à un autre vacancier...

La dame du GPS est prévoyante. Elle te donne les informations nécessaires en avance, et anticipe la route : "Sortie dans 800mètres", "sortie imminente" et ne te dit pas au dernier moment "rabat-toi, je crois que c'est cette sortie... sooooooort".

La dame du GPS est indépendante. Elle ne va pas te demander de t'arrêter parce qu'elle a envie de faire pipi, ou de s'acheter un magnum chocolat caramel.

La dame du GPS n'est pas bavarde. Elle ne parle que quand elle a une information capitale à donner du genre "tourner à droite", et ne t'embête pas avec ses soucis de batterie.

La dame du GPS n'est pas contraignante. Tu peux la contredire et changer de chemin sans qu'elle te réponde "De toutes façons, tu sais toujours tout mieux que moi, sale humain !"


Mille raisons qui vont bientôt faire préférer à l'homme la compagnie d'un GPS plutôt que la mienne...

0 Bla Blas:

Publier un commentaire