vendredi 23 juillet 2010

Le jour où j'ai sauté...

J'ai commis l'irréparable. Le truc que je pensais ne jamais faire de ma vie...

J'ai sauté en parachute...

Voilà plus d'un an maintenant... tout ça pour quoi? et ben pour faire plaisir à une amie qui organisait ça. De toutes façons les conditions étaient posées. Je ne sautais pas si Mister Choco ne sautait pas avec moi ! chose qu'il a tout à fait intégré !

Bref, c'est comme ça que je me suis retrouvée le 1er Mai 2009 à 4 000m d'altitude, les deux pieds coincés sous la carlingue d'un vieux coucou, et accrochée à un mec que je ne connaissais pas...!

Le saut en parachute, t'as beau dédramatiser, je peux te dire que tu fais pas le fier dans l'avion. J'étais pour ma part heureuse de ne pas avoir pris la vidéo refusant de voir ma tête livide.

J'étais dans cet avion...
Le voyage en avion a beau être magnifique (j'ai sauté au-dessus du bassin d'Arcachon) tu peux pas t'enlever de la tête que tu vas redescendre... sans l'avion...!


Et puis le moment fatidique arrive. Tout s'enchaine très vite. Le conducteur baisse le moteur. Tu te retrouves à ouvrir la porte (en toile) de l'avion... Tes mains tremblent, et tu n'arrives pas à accrocher la toile et te concentrer tellement l'adrénaline envahit ton corps...

ça y'est, tu t'installes sur le bord de la carlingue. Les pieds dans le vide, retenus par un parachutiste beau gosse. Tu plies tes jambes sous l'avion, croises les bras sur ta poitrine, et lèves la tête (la banane qu'ils appellent ça), et là, tu sens que tu pars...

Tu fermes les yeux tellement tu as peur, mais les ouvres très vite... Tu vois le dessous de l'avion, et l'horizon qui n'est pas à l'horizon.... tu te dis que c'est pas bon signe... Le stress...

C'est bon, le mono a réussi à te mettre à l'endroit, tu déplies les bras, écartes les jambes et là, quand tu vois le spectacle devant tes yeux, je dois dire que ça n'a pas de prix !


La chute libre s'amorce. Tu as l'impression d'être stable, tout en ne l'étant pas... Le mono te demande si tout va bien. Tu te contentes de sourire béatement, et crier un "Oui, oui!".

Il est temps de sortir le parachute. C'est beaucoup plus doux que ce que tu ne penses. Tout ralentit. Tu es face à face avec quelques nuages. Il faut les éviter. Tu pilotes, heureuse, et en même temps pas très rassurée. 

C'est mon mono et moi !!! :)
Le mono reprends les manettes pour atterrir là où il faut. Tu n'as plus qu'à relever les jambes. L'atterrissage est doux, et tu sors d'un rêve.

Tu ressors encore tout tremblant de l'expérience... L'adrénaline toujours présente et l'excitation grandissante. Tu garderas toujours cette expérience dans ta mémoire... Et voueras un culte à ton mono beau gosse de 40 ans!

Définitivement une expérience à tenter ! :)


Infos pratiques :
11 imp, du capitaine du Chevron
332600 La Teste de Buch  
05.56.83.20.71 /06 63 16 33 43
wafou@wafou.com

7 Bla Blas:

  1. Les photos sont vraiment magnifiques ! Ce sont les tiennes ou tu les as trouvées sur internet ?

    J'ai toujours voulu tester le saut en parachute, ton article me donne encore plus envie, dès que j'ai un peu de sous je me lance !

    RépondreSupprimer
  2. @Cam: Les photos depuis l'avion, ce ne sont pas les miennes, je les ai trouvées sur internet.
    Quand aux autres, c'est une amie qui les a prises !

    Pour le saut en parachute, si t'as toujours voulu le faire, lance-toi dès que tu as les moyens financiers!

    A la base moi, j'ai toujours été contre cette idée, et puis finalement, je me suis laissée tenter (les -50% m'ont aidé à prendre ma décision), et je ne suis pas du tout déçue !

    Fonce !!

    RépondreSupprimer
  3. oh lala! quel courage d'avoir osé franchir le cap!! Je te félicite. Tu le racontes si bien que ça donne envie d'essayer...mais j'ai trop peur!! XDDDD

    RépondreSupprimer
  4. @Aizen: Pour moi ça ressemblais plus à du "je suis obligée" qu'à du courage ! mais bon... ^^

    Si tu as des gens amis/chéri/famille pour le faire avec toi c'est le mieux...

    Mon frère et mon chéri avec moi, j'étais vraiment rassurée !

    et puis en temps que flying squirrel, faut bien se lancer ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. I hope you will keep updating your content constantly as you have one dedicated reader here.

    aromatherapy world

    RépondreSupprimer
  6. Great read! I wish you could follow up to this topic

    cheap clomid

    RépondreSupprimer
  7. Great work keep it coming, best blog on earth

    cheap nolvadex

    RépondreSupprimer