lundi 7 mars 2011

Une semaine à Singapour (3/5)


Au programme de la journée, visite de Marina Bay, et soirée à Clarke Quay.


Marina Bay, tu ne peux pas la manquer... C'est une baie artificielle sur laquelle a été édifié un complexe hôtelier en forme de bateau... 3 immenses tours reliées entre elles par un jardin "dans les airs"... ça fait assez futuriste dit comme ça... Pour monter en haut des tours, profiter du jardin, de la vue, du bar, c'est S$ 18 si je me souviens bien (10€).



La baie s'étend sur près de 3,5km, et est l'occasion de faire une belle balade sur le bord de l'eau. Cependant, je te conseille vivement d'y aller la nuit (le jour, c'est un peu mort!). 

Tu croiseras donc le Marina Bay Sands (ci-dessus), le merlion (symbole de Singapour, "la ville lion"), le musée des civilisations asiatiques, l'hôtel Fullerton (qui font des brunchs "tout en chocolat"), ainsi que le théâtre national en forme de Durian (le fruit qui pue) !

Marina Bay Theaters On The Bay

Merlion
Tu peux continuer à marcher le long des quais jusqu'à rejoindre Clarke Quay, l'endroit branché de Singapour. Si tu préfères la version "bateau", il y en a qui t'amènent à Clarke Quay juste en face de l'hôtel Fullerton... Tu trouveras tout ce que tu veux pour passer une belle nuit sous la chaleur de Singapour: bars, restos, boites, malls, j'en passe.


0 Bla Blas:

Publier un commentaire