lundi 21 mars 2011

Hong-kong en une journée

Comme je te l'ai déjà dit ICI, Hong-Kong est une ville au tourbillon incessant... Tu as l'impression qu'il y a tellement de choses à voir, à faire, à découvrir que ça t'en donne le tournis !

Pour profiter et visiter pleinement Hong-Kong en une journée, voici le programme que j'ai concocté:



Arrivée à Kowloon de Macao avec le First Ferry Macau, juste en face du parc de kowloon. Traverser le parc pour aller à la station de métro Tsim Sha Tsui. Prendre le métro jusqu'à la station Prince Edward.










A cette station, tu pourras te balader parmi le marché aux fleurs, le marché aux oiseaux, le marché aux poissons rouges, le marché pour les femmes où tu pourras t'habiller pour une somme dérisoire !!! 


Marché aux Fleurs
Marché aux oiseaux
L'homme et moi avons vraiment adoré le marché aux oiseaux. Tu trouveras plein de chinois en train de balader leur oiseau en cage, et acheter des sauterelles vivantes pour leur donner à manger !

Tu peux manger dans le marché, où tu trouveras des petits restos typiques où tu pourras goûter la peau de poisson et le riz frits !


Mong Kok Station
Direction la station de métro Mong Kok pour aller à Admiralty sur l'île d'Hong-Kong.


Une fois à Admiralty, passer par le parc d'Hong-Kong pour se diriger vers la station de tram du Peak Victoria. Le parc d'Hong-Kong comporte une volière qui regorge d'oiseaux en tous genres ! Faire juste attention à ne pas se faire bombarder par les perroquets qui volent bien près de ta tête !!!

Hong-Kong Park
Prendre le tramway du Victoria Peak pour monter au point le plus haut de Hong-Kong, et admirer la baie. Si tu as du temps et qu'il fait beau, tu peux même y faire une balade très agréable de 4h.

Vue depuis le Victoria Peak
      
Tu peux redescendre en tram, ou encore redescendre à pied. On a choisi la solution de facilité en prenant le tramway. Faut dire que monter et descendre avec 45° de pente est super impressionnant !


En revenant du peak, se diriger vers Soho en passant par le Zoo et le Botanic Garden.


Soho, c'est le quartier branché d'Hong-Kong. Tu trouveras plein de bars, et restos où se retrouvent les expats. Continuer vers le Western Market


Quartier de Soho
Western Market
Tu passeras par la rue des antiquités, avant de découvrir les échoppes du western market qui regorgent de pénis de chien séchés, foetus de daim, hippocampes, étoiles de mer, moules géantes, nid d'hirondelles, ailerons de requins...


Nous nous sommes dégotés un petit resto avant de partir pour Macao avec le ferry Turbojet (station sheung wan).


Une journée bien remplie qui permet d'appréhender Hong-Kong comme il se doit : les buildings, certes, mais aussi sa vie plus populaire avec les marchés, les espaces verts, etc.

0 Bla Blas:

Publier un commentaire