mardi 22 février 2011

Un weekend à Macao (2/2)

Faut savoir que Macao est composé de 3 îles : Macao, Taipa, et Coloane.

La première journée, visitez Macao (programme ICI), et la deuxième journée, en profiter pour visiter les deux autres îles.

Si vous êtes sur Taipa le dimanche, faites le marché aux puces qui est sur Bombeiros square. En plein coeur du quartier historique de Taipa, c'est l'occasion pour le visiter, et se plonger dans l'atmosphère. je le préfère vraiment au quartier historique de Macao car il est beaucoup plus calme, et typique !



Manger sur la place centrale de Taipa Village (près du Tin Hau Temple) où tous les macanais mangent sur la terrasse. En profiter pour goûter les fameux Pork Chop Bun...


Prendre le bus/taxi pour aller sur l'île de Coloane (direction Hac Sa Beach). Cette île est la station "balnéaire" des macanais. Elle reste très sauvage, et c'est l'occasion d'y faire des randonnées à pied ou à vélo!


Hac Sa Beach
Revenir vers Taipa, et s'arrêter dans le parc de Coloane (c'est là où il y a les pandas)... Quand nous y sommes allés, la division "panda" n'était pas encore ouverte... On a dû se contenter des autruches !




Continuer le chemin vers Taipa, et s'arrêter au Venitian pour y passer la soirée... L'un des tout derniers casinos de Macau... Une copie conforme du Venise de Las Vegas... 
Incroyable !!!




0 Bla Blas:

Enregistrer un commentaire