mercredi 21 avril 2010

Adopte une poule, c'est écolo !

Aujourd'hui, l'écologie est l'un des principaux sujet d'actualité. Je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire...

Des entreprises commencent à s'engager, comme Danone et son opération de "déshabillage des marques" afin de réduire le problème (à la souche) pendant que nous, petit consommateur, on essaie de trouver toutes les alternatives pour paraitre/être plus écolo.

Alors, le nouveau truc maintenant c'est... d'ADOPTER UNE POULE !!! oui oui !

Pourquoi ? Tout simplement parce que Chicken wings, votre nouvelle poule, va pouvoir picorer tous vos déchets organiques ! et adieu les épluchures, et restes de repas ! par contre, à savoir si la fiente de poule est aussi écolo...

Bref,c'est donc une petite ville de Belgique, Mouscron qui a pris l'initiative de donner des poules au premier ménage qui se manifesterait !

Etant en appartement, à Paris, et pas dans la campagne de Mouscron, je me vois mal derrière ma poule à ramasser ses fientes sur le parquet... 

Alors pour nous parisien, existe le LOMBRI-COMPOSTER ! Comme ça prend assez de place il vaut mieux le partager avec ses voisins de pallier, voir avec tout l'immeuble.

Et comment ça marche ?
Tenez-vous bien... 
"Le lombricompostage consiste à produire du compost à l'aide de vers. Ils mangent de la matière végétale en décomposition et rejettent ensuite les déchets en petites crottes ou tortillons en enrichissant le sol. Ils  produisent un compost riche après deux ou trois mois."
Je suis gentille, je vous passe la partie sur les oeufs, et la maturité sexuelle des vers...

Comme quoi, il y a des choses qu'on ne veut pas forcément savoir... Tant que ce truc n'est pas dans mon appart', mais en bas de l'immeuble, dans le local à poubelle, ça me va !

0 Bla Blas:

Publier un commentaire