jeudi 20 août 2015

Virée à Athènes

Évidemment, étape à ne pas manquer quand on va en Grèce. Je n'y ai fait qu'une nuit car mis à part la visite des ruines, je ne suis pas fan de la ville en soi.


Acropole - Athènes

L'Acropole est un spectacle saisissant. Situé en hauteur (acropole signifie "au-dessus de la ville), elle domine toute la ville, et est immanquable. On peut même l'apercevoir depuis l'avion!



Acropole - Athènes

Petites astuces pour la visite de l'acropole:

- Préférer les visites entre 13 et 14h, vous éviterez aindi le flot de visiteurs des croisières (plusieurs milliers) qui defilent tout la matinée ! 

- Ne passez pas par la grande entrée (plusieurs minutes d'attente), mais préférez passer par le théâtre de Dionysos !!! Garanti 0 touriste (ou presque) !


Le musée au pied de l'Acropole est vraiment magnifique est très ludique. Il contient tous les frontons et métopes (sculptures murales situé en haut des piliers de temple) trouvés sur l'Acropole, ainsi que les fameuses Cariatides. Attention, le ticket pour l'acropole ne vous permet pas d'entrer au musée, il faut en prendre un nouveau !


Musée de l'Acropole - Athènes
Amateurs de vieilles pierres comme moi, ne manquez pas de visiter l'ancienne Agora d'Athènes, aux pieds de l'Acropole. Passez par le temple d'Héphaïstos (hephaisteion ou teseion - on l'avait attribué à Thésée). Un temple parfaitement conservé, sûrement l'un des lieux conservés de l'Antiquité grecque où on peut encore voir les blocs de marbre fixés au plafond!


hephaisteion

Se balader dans la vieille ville pour prendre un verre, et en profiter pour goûter les fameuses pita, et souvlaki grecques.

0 Bla Blas:

Enregistrer un commentaire