jeudi 31 juillet 2014

Les plages de l'Île de la Réunion

Snorkeling à La Saline-Les-Bains
L'île de La Réunion, en dépit de ses randos superbes, ses cascades splendides, et de sa nourriture épicée, est aussi tristement connue pour ses plages et ses attaques de requins... Alors, autant te dire que, avant de choisir ma plage, j'ai pris mes précautions:


- D'abord, choisir une plage qui donne sur le lagon.
Le lagon est moins accessible pour les requins, et ils préfèrent ne pas y aller. Je te conseillerai La Saline les bains, ou l'Ermitage les bains.

Plage de l'Ermitage-Les-Bains - Plage de St Pierre - Plage de La Saline-Les-Bains

- Ensuite, évite de te baigner le matin, et lors du coucher du soleil.

Ce sont les horaires de chasse des requins.

- Regarde si la plage est surveillée, c'est mieux.


- Ne pas se baigner là où le sable est noir. 

On ne peut pas voir les requins, et ça peut être dangereux.

- Eviter de trop psychoter.

Les attaques de requins concernent surtout les surfeurs. Le seul cas où il s'est agit d'une nageuse, celle-ci ne se baignait pas dans le lagon, et les requins sont connus dans cette zone.

C'est dommage que la réunion est eut cette triste publivité, car les plages y sont magnifiques. Comme celles des cartes postales... Sable blanc, eaux turquoises et poissons de toutes les couleurs.


Snorkeling à la plage de La Saline-Les-Bains

En plus du Snorkeling, nous avons aussi fait un stage de Stand-up Paddle, et c'était vraiment génial. Le prof de surf est aussi un passionné des espèces marines, et nous amène visiter le lagon en nous apprenant les noms des poissons. Sensationnel !

La plage de La Grande Anse est celle que tu vois sur toutes les cartes postales, mais tu ne peux malheureusement pas t'y baigner. Pour éviter les frustrations des touristes, des "piscines de mer" ont été aménagées un peu plus loin ainsi qu'à Manapany-les-bains.


Plage de la Grande Anse

0 Bla Blas:

Enregistrer un commentaire