lundi 28 octobre 2013

Madère, Levada Cata de Risco

Aller-retour: 1h30 | facile

 
Cascade Cata de Risco
Cette randonnée est située à rabaçal, dans l'est de l'île. Y aller en passant par le plateau de Paul da serra vaut le détour. Ici la végétation, et le temps change du tout au tout comparé au sud de l'île: le paysage se fait désertique, et la température descend de plusieurs degrés, un paysage et un contraste qu'il m'a été rare de constater!!!

Plateau Paul da Serra - Parc éoliennes
 
Sur cette randonnée, vous pouvez facilement gagner 1h en prenant la navette à 5€ qui fait l'aller retour vers la casa de rabaçal (interdit aux voitures). Nous ne l'avons pas fait, mais je pense que ça vaut le coup, car la balade sur béton n'a que peu d'intérêt, et ça vous évitera de vous fatiguer à faire 20mn de descente et 40mn de montée!!

Arrivée à la casa de rabaçal, deux chemins se séparent: le premier va aux 25 fontes (des sources minérales, il paraît que le final est magnifique, mais nous sommes arrivés trop tard pour faire cette randonnée) et le second part vers Cata de Risco, une cascade grande de 35 mètres

Randonnée Cata de risco

La randonnée est très facile, et n'a aucun dénivelé. On ne met que quelques minute à y parvenir, et vaut le détour si vous allez au 25 fontes. 

Le soir, nous avons dormi à Ribeira Brava, sur la côte à l'hôtel Bravamar. Un bon rapport qualité-prix (30€) sachant qu'on a une kitchenette, et une terrasse vue sur la mer

Ribeira Brava - Madère

Ribeira Brava est située au sud ouest de Madère. Le climat y est beaucoup plus clément qu'au nord (chaud et ensoleillé).

Nos n'y étions que de passage pour une nuit. La ville est mignonne, mais ne possède pas grand chose. 

Au delà de son coté estival, c'est pour sa proximité avec quelques randos que nous l'avons choisi!



0 Bla Blas:

Publier un commentaire