vendredi 11 octobre 2013

Sintra, la ville aux deux printemps

Aaaaah! que cette région est belle... Comme dirait quelques uns: "la louminosité est maaaagniifique!!"

Sintra c'est la ville où l'aristocratie portugaise allait passer l'été. On dit de la région qu'elle n'a que deux saisons, et que ce sont deux printemps! Cela te laisse voir combien le climat y est plus doux qu'à Lisbonne!

Parc da Pena (vue depuis le fauteuil de la Reine)

Sintra, on y arrive en train (4,80€ l'aller retour, ou 12€ pour un pass illimité train/bus pour 24h), ou en voiture. La ville repose dans la verdure et enchante de par sa beauté. À peine arrivés à Sintra que nous voici parés pour le marathon!  Il y a énormément de choses à voir à Sintra, et ta journée sera bien remplie!

Palais National de Sintra

Nous commençons la visite par le palais national de Sintra. Très beau à l'extérieur et intriguant de par ses deux cheminées, il nous a quelque peu déçu de par son intérieur. On a vu dans le guide du routard qu'une attention spéciale avait été portée à l'intérieur afin de rivaliser de splendeurs avec l'alhambra de Grenade, mais nous n'avons pas trouvé d'éléments de comparaison!!! J'ai trouvé clairement que les 7€ sont assez cher payé pour cette visite!

Ensuite on grimpe dans le bus en direction du "Parc da Pena". Au sein du parc trône un superbe château brillant de milles couleurs. On se croirait tout droit entré dans un conte de fées! Se perdre dans les parcs est vraiment super.

Parc da Pena - Le chalet de la Reine, La croix st Just et son panorama !

À ne pas louper: monter en haut de la croix st just, trôner sur le fauteuil de la reine et pourquoi pas tenter la balade à cheval?

Le château en lui même est superbe. Ses couleurs flamboyantes, et ses motifs originaux sont sensationnels à regarder!

Sintra - Palais da Pena

Nous aurions aimé visiter le Château des Maures, mais n'en avons pas eu le temps car nous voulions aller vers Caiscais. Quand on prend les billets à 12€, tous les trajets en bus et en train sont illimités. C'est l'occasion de prendre le bus à la gare de Sintra en direction de Caiscais. Attention! Prendre un bus direct pour Sintra. Nous avons fait l'erreur de prendre le bus direction Caiscais en passant par je-ne-sais-plus-quelle-ville... Et on a fait un détour énorme... Au lieu de durer 20mn le trajet a duré plus d'une heure!!

Port de Cascais

Nous sommes arrivés à Caiscais au coucher du soleil. Cette petite ville balnéaire est tranquille et très mignonne. Seul bémol, toutes les personnes que tu croises et dans les rues sont des touristes...!

Dans les rues de Cascais

On avait dans l'idée d'aller à pied vers Estoril, de manger là-bas puis de prendre le train pour Lisbonne, mais nous n'en avons pas eu le temps. La journée s'en finie dans un resto caché dans le dédale de rue de Caiscais: Dom Pedro 2.