jeudi 26 septembre 2013

Evora, la ville-musée

Temple de Diane
 
Evora est située au centre du Portugal, et a été classée comme figurant au patrimoine mondial de l'Unesco. Evora mérite bien son appellation de ville musée; elle regorge de monuments historiques et de richesses culturelles.

C'est la ville que j'ai préférée au Portugal. Même si le centre historique est petit, tu peux facilement y rester 2 jours et 1 jour de plus pour visiter Monsaraz et Estremoz autour. 
 
Ruelles d'Evora, et vue depuis l'Hostel Santantao

Nous avions logé dans l'auberge de jeunesse "Hostel Santantao" qui était top. En plein cœur du centre historique, l'auberge est tenue avec goût et propreté. Le propriétaire est adorable et parle extrêmement bien le français.

La vadrouille commence. Tellement de choses à voir en 1jour et demi qu'on se fait un programme "parcours de combattant". Le centre historique est la ville fortifiée, délimitée par ses remparts.

Cathédrale d'Evora
À ne surtout pas manquer: les aqueducs dans lesquels les gens ont construit des habitations, la cathédrale d'Evora où on peu monter sur le toit, la chapelle des os (un peu glauque...), le temple de Diane : nous fait rappeler qu'Evora était romaine, et qu'elle avait soutenue Jules césar dans son affrontement contre Pompée.

Nous n'avons pas eu le temps d'en faire, mais il paraît qu'ils sont très beaux. Surtout si tu es sensible à l'art sacré.


0 Bla Blas:

Publier un commentaire