lundi 25 février 2013

J'ai testé le cours de cuisine Kitchen Studio


C'est à l'occasion d'un jeu en entreprise que mes collègues et moi avons pu expérimenter le cours de cuisine entre midi et deux: Kitchen Studio à Boulogne Billancourt.

Au menu: wok de porc sauce tamarin


Nous arrivons, et à peine les tabliers enfilés nous voilà devant les fourneaux. Notre chef nous montre rapidement le résultat de ce qu'on va faire.

C'est parti, distribution de carottes, oignons, ails, on découpe "à la paysanne" (soit, grossièrement) tout ce qu'on trouve sur notre plan de travail.

Wok de porc au tamarin en pleine cuisson


Le wok est sur le feu. On fait frire les têtes d'ail, ajoute les dés de carottes et d'oignons, et remuons. Hop c'est au tour du gingembre, et des aubergines déjà cuites de passer à la casserole. Puis, le tamarin, le porc mariné et pré-cuit, les sauces (soja et nuoc man), et tout à la fin, quand tout est caramélisé, les herbes (ciboulette et coriandre).

En quelques minutes, le plat est dressé et on passe à table: on est bien sur des cours "Illico"!


Rien à redire: le plat est tout simplement délicieux, et l'ambiance loft industriel vraiment conviviale.

Ce que je n'ai pas aimé: le fait qu'ils fassent resto en même temps empêche le chef d’être complètement dédié à son cours... C'est ludique, mais pas du tout pédagogique

Au final, nous avons coupé une carotte, un oignon, et une gousse d'ail... Et mélangé dans le wok... On a la cruelle impression d'être des élèves "à la chaîne", et de ne pas apprendre grand chose. De plus, la cuisine n'est pas aménagée pour un cours: les élèves se font dos, et c'est tout sauf convivial.

C'est dommage, mais si c'était à refaire, je pense que je n'y reviendrai que pour le resto!

0 Bla Blas:

Publier un commentaire