mercredi 12 mai 2010

La Nuit des musées à Paris



Vous savez pas quoi faire samedi soir ?
 
Que vous soyez, en France ou à l'étranger pour le weekend de l'ascension (petit veinards)... c'est la NUIT DES MUSÉES en Europe ! Bon, je ne vais pas vous lister toutes les villes d'Europe, hein !!


Alors, qu'est-ce qui se profile à Paris ?

A Paris, vous trouverez tous les musées d'ouverts jusqu'à minuit, et des programmes spéciaux "Nuit Des Musées". L'entrée, est normalement gratuite pour tous !! oui, à la base c'était pour faire venir les jeunes plutôt noctambules, et bien évidemment fauchés (dans l'incapacité de pouvoir se payer un ticket pour une visite temporaire.... Snif !).

Bien sûr, les plus grand musées comme Le Louvre, Le Musée d'Orsay, participent à l'opération. Cependant, ce ne sont pas ceux-là qui réalisent les programmes les plus originaux... Beaucoup d'expos sont ouvertes à tous, et c'est vrai qu'il est assez intéressant de se ruer vers les expos du Grand Palais pour aller voir "Turner et ses peintres" gratuitement au lieu de payer 8€ (tarif -25ans) !

Cependant, de nombreux autres musées proposent plus qu'une simple expo gratuite, et profitent de l'événement pour organiser des concerts, activités, vidéos, etc.

Le Musée du Quai Branly organise "la nuit du conte" de 18h à minuit : des conteurs racontent légendes et récit associés aux œuvres exposées.


La Cinémathèque Française (12ème) organise des projections de courts-métrages sur le thème du métier du cinéma de 20h à minuit.


Le Musée du Moyen-âge (5ème) initie à la taille de pierre !


Et le Palais de Tokyo (16ème), pour sa première édition de la Nuit des Musées, organise de 18h à minuit une soirée "cabaret, casino, cocktails" !! Dont le partenaire officiel n'est autre que le Crazy Horse !!


Maintenant, à vous de choisir, votre soirée ;)

0 Bla Blas:

Publier un commentaire