mercredi 25 juin 2008

Mon arrivée à Dakar

Ça y'est, c'est le grand jour… Je pars à Dakar pour environ 3 mois…
Bordeaux-Paris suivi de Paris-Dakar

Mon arrivée est tumultueuse… Une fois dans l'aéroport, on ne sait où aller. Rien d'indiqué, on ne sait même pas où aller chercher son bagage… Je me perds, et je ne retrouve plus les gens avec qui j'étais dans l'avion. Je demande, et on me dit que c'est par là… ah, non ! par là-bas… hum !
Indécise, je me dirige vers l'endroit qu'on m'annonce, et j'attends. Ouf ! je vois mon sac. Je me précipite, le prend, et hop je vais vers la sortie, qui est….. euh… je suis les gens !

Je passe le bureau des arrivées. ATTENTION vérifiez bien que vous disposez d'une adresse sur le lieu de séjour, sans quoi, ils ne vous laisseront jamais passer, et il faudra mettre un billet d'environ 20€ pour passer…

J'essaie de sortir de l'aéroport, mais là, il faut faire passer son sac à au détecteur… Bizarre me direz-vous, je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait, mais quelques malin proposent aux touristes de payer pour ne pas faire la queue, et passer plus rapidement… va savoir…!

Je sors de l'aéroport… enfin ! là plein de gens m'accostent, me prennent mon sac, me proposent un taxi… je trouve dans la masse les étudiants qui m'attendaient…. Enfin! Je suis soulagée de pouvoir loger chez eux pendant mon séjour.

0 Bla Blas:

Publier un commentaire