lundi 22 juillet 2013

A Bicyclette !


La Loire à vélo
ENFIIIN le soleil est de retour!!! Je peux donc reprendre tranquillement mes week-ends en région parisienne!!

Il est temps pour l'homme et moi de nous remettre en selle (littéralement). Moi avec un gros coussin pour les fesses: il suffit que je monte 5mn sur un vélo, et j'ai mal aux fesses pendant 2 semaines... Tout ça parce que je suis une fille et que j'ai les ischions qui dépassent, il paraît...

Bref...

C'est parti pour une nouvelle excursion. Cette fois notre objectif, c'est LA LOIRE A VÉLO




On avait déjà fait chambord à vélo entre amis. L'odyssée à vélo était fantastique! Après avoir coupé à travers la forêt de chambord, nous étions arrivés assoifés dans un petit village. La propriétaire du bar du village nous a accueilli avec un grand sourire, et offert de l'eau glacée à souhait. Nous avons pu faire une halte salvatrice pour recharger les batteries et les gourdes ! Nous sommes repartis comblés par l'authenticité de notre excursion.

Forts de cette expérience, nous visons un objectif plus grand... Un voyage mi-vélo, mi-train pour un weekend en Loire-Atlantique; bah oui, faut pas pousser Mémé dans les orties non plus!!! Le sport, certes, mais l'épuisement, non merci!
Les recherches commencent. Elles ne durent pas bien longtemps, il se trouve que pour préparer son périple "la Loire à vélo", il y a un site pour ça, et drôlement bien fait en plus: OH LA Loire-Atlantique !® créé par le CDT44

Le périmètre est délimité, on décide de prendre le train à Paris Montparnasse pour rejoindre Nantes. Notre but rejoindre la presqu'île de Guérande pour voir à la fois, la ville, les campagnes voisines, la forêt, les marais salants ET l'océan ! Je ne pensais pas qu'on pouvait combiner autant de diversité de paysage en l'espace de quelques kilomètres.


Corsept © V. Joncheray
Corsept - © V. Joncheray


Au total:
60km à parcourir 4h de vélo Pleins de châteaux et musées à visiter Des vignobles à tester (ça c'est mon Bordeaux natal qui revient à moi...) Des fruits de mer à déguster 1 nuit en amoureux sur la presqu'île Des souvenirs plein la tête C'est sûr, le weekend ne suffira pas à nous faire découvrir la région !





Article sponsorisé

0 Bla Blas:

Publier un commentaire