mercredi 27 juillet 2011

La Corse en Camping

Ah, les joies du Camping.

Le montage de tentes avec les sardines qui se tordent au premier coup de pierre (on voyage pas avec de maillet, nous!), le réchaud bancal qui s'éteint au premier coup de vent, la joie de te balader avec ton rouleau de papier de toilette... 

Bref, ce sont toutes ces petites choses qui te font dire (avec un sourire forcé), que le camping, c'est vachement bien quand même !

On est comme ça nous, on aime ce contact avec la nature... Sentir ces cailloux à travers ton matelas de 2cm d'épaisseur, retrouver ta tente avec des fientes d'oiseaux, te faire réveiller la nuit par les chiens qui hurlent à la mort... Oui, le camping, c'est bien !

Et ce qu'il avait encore de mieux notre camping, c'était le fait qu'il donnait sur la mer... Quoi de mieux que de se réveiller (grâce aux chiens), en contemplant cette étendue turquoise...

En face du Camping Barbicaja
Et bon, le camping en Corse, ce n'est pas tout à fait le stéréotype du "Camping des flots bleus"... Tu y rencontres plein de jeunes, en général en provenance (ou en partance) du GR20, et ça, c'est quand même ce qu'il y a de mieux dans le camping !



    Sur la route des îles sanguinaires
    Camping Barbicaja, Ajaccio
    04 95  52 01 17



Bus n°5 à Ajaccio en direction de La Parata, arrêt Barbicaja, ou Santa Lina.

Pas besoin de réserver pour les tentes. Attention, les réservations pour les voitures, et caravanes commencent en Mars, et Avril !

2 Bla Blas:

  1. Un été, j'ai fait le tour de la Corse à pied et en stop et je reconnais bien l'ambiance que tu décris! (Par contre ce camping doit être le seul sur l'île où je ne suis pas allée...!)

    RépondreSupprimer
  2. @Tamagochan: Ouaw, quel programme !
    Du coup, t'es allée au camping des mimosas?

    RépondreSupprimer