jeudi 7 avril 2011

The Walking Dead, la série

Aujourd'hui, je vais te parler de zombies... Bon, je dois te dire que ce n'est pas mon sujet de prédilection, mais, ça a assez attiré mon attention pour que je t'en parle... Après mon article sur "Pique-nique avec les défunts", je reste dans la tonalité...

Bon alors, est-ce que tu connais la BD, The Walking Dead ?

Cette BD a débuté en 2003, et a fait un tel succès qu'ils n'ont pas attendu pour en faire une adaptation en série télévisée sortie en octobre 2010.

J'ai connu grâce à mon coloc qui était un vrai fan. Et comme il semait ses BDs dans l'appart, j'ai fais l'effort de regarder le livre, l'examiner sous toutes ses coutures pour enfin daigner regarder ce qu'il y avait à l’intérieur...

Je dois dire que pour une histoire de zombie, c'était assez prenant, et même intéressant ! ça parle plus de survie, de psychologie que "ouais, on va tous les tuer, parce qu'on est des américains et qu'on est trop fort" !

Tout d'un coup, une épidémie de fièvre fait rage sur la planète entière, lorsque la fièvre a raison de l'être humain, celui-ci meurt, mais ses facultés motrices, et primaires (genre, manger) restent intactes... En gros l'humain devient un espèce de "marcheur mort" (walking dead) qui cherche à manger (de la viande fraiche : humains, animaux, etc.).

Tout au long de l'histoire, on suit un groupe de survivants, et assiste à leurs comportements en situation de survie. Comment ils protègent leurs proches, etc. Au final, il s'agit plus d'une histoire humaine qu'une histoire zombiesque !


C'est avec ce regain d'arguments que l'homme m'a convaincu de regarder la série... Pour l'instant, une saison, 6 épisodes de 40mn chacun. Et je dois dire qu'on a assez accroché pour regarder la saison entière en l'espace d'une journée !


Les personnages sont assez attachants, notamment le héros, incarné par Andrew Lincoln, celui qui joue le british séduisant dans les films français... (en haut à gauche)






Pour un meilleur aperçu, mieux vaut directement regarder la bande annonce... J'avoue que la première image ne pousse pas à cliquer sur le bouton "lecture"...!


0 Bla Blas:

Publier un commentaire