mardi 14 septembre 2010

Le Palais de la Découverte, j'ai adoré

Après 1an et demi passé à Paris, je n'avais pas fait ma grosse touriste... Chose faite le weekend dernier avec la visite du Palais de la Découverte.


A peine entrés au cœur du Palais de la Découverte, voilà que l'Homme et moi, nous retrouvons comme deux gamins plongés dans l'univers des sciences ludiques et pédagogiques... On touche tout... On cours du "Laboratoire aux rats", aux expériences à -193°C...

On découvre ce qu'est l'air liquide... oui, ça semble bizarre et c'est spectaculaire des expériences à -193°C... On plonge une feuille dans le liquide, et elle devient toute nécrosée... L'homme a même été choisi en cobaye pour plonger son doigt dedans ! il a courageusement effectué la manœuvre, et a mis son doigt dans un liquide à -193°C, et ainsi démontrer qu'on ne pouvait pas tremper son doigt plus d'une seconde !!

Et puis s'est ensuivit les expériences sur l'électro-magnétisme.... Une démonstration en géant devant nos yeux ébahis, avec des éclairs qui fusent au-dessus de nos têtes...

Ensuite, c'était la démonstration de molécules géantes... Comment fait-on le plastique, etc.

Mais le mieux du mieux, reste le planétarium, qui est tout simplement fou ! C'est 3,50€ en plus, mais ça vaut vraiment le coup.

Sur des transats, on peut observer un ciel étoilé d'une qualité exceptionnelle ! On est au paradis... Un sourire jusqu'aux oreilles, des yeux ébahis, et une impression de plénitude... 45mn de bonheur !!!!

On comprend tout. Les planètes, les étoiles, les constellations...

Cette sortie au Palais de la découverte nous a fait retourner en enfance, et on n'a qu'une envie... Y retourner !


PS: je tiens à signaler qu'aucun dommage n'a été effectué sur l'Homme lors des différentes expériences...!

2 Bla Blas:

  1. Je viens de récupérer un pass à l'année, je vais pas tarder à y aller tu m'as donné envie =)

    RépondreSupprimer
  2. @Léo: trop la classe ! prends un abonnement au planétarium !!

    RépondreSupprimer