jeudi 14 août 2014

Visiter une réserve à glaçons à La Réunion

Rando Facile | 11km | 3h30 AR | +350 mètres de dénivelé

Visiter une réserve de glaçons, c'est possible... Dans un endroit appelé "La Glacière", des esclaves ont construit des puits pour pouvoir stocker les glaçons qu'ils extrayaient du lac qui se figeait l'hiver...

Pourquoi? Pour les caprices d'une grande propriétaire terrienne... Celle-ci voulaient offrir des boissons glacées à ses invités. Envoyant ainsi des esclaves marcher 60km pieds nus, dans la montagne, pour aller chercher l'objet de ses désirs... Les glaçons ont pu servir aussi aux hôpitaux.


Point de vue du Maïdo sur le Cirque de Mafate

Pour s'y rendre, aller jusqu'au Maïdo, un point de vue formidable sur le cirque de Mafate. C'est ici que la plupart des randonnées vers Mafate commencent. Se diriger vers la droite du parking. Le chemin commence ici. Il y a la possibilité de faire tout le chemin sur une route forestière, mais cela n'a aucun intérêt. Je te conseille plutôt de passer par le chemin des crêtes pour avoir le point de vue sur Mafate.


La Glacière, Réserve à glaçons du Maïdo

Redescendre ensuite sur la route forestière pour se diriger vers la glacière. Une parenthèse historique intéressante au milieu de cette randonnée.


Randonnée vers le Grand Bénare depuis le Maïdo et La Glacière

Les plus courageux pourront poursuivre vers le Grand Bénare ! La fiche rando ICI !


0 Bla Blas:

Publier un commentaire