mercredi 27 juin 2012

Une journée à La Roche Guyon

La Roche Guyon est une ville du Val d'Oise, en contrebas du Vexin français, faisant partie des plus beaux villages français. Elle est connue pour son château, mi-troglodytique, propriété des La Rochefoucauld.


Avant de visiter ce superbe château, je te conseille de suivre un chemin qui s'appelle "La route des Crêtes" situé en contrehaut du château, et disposant d'un magnifique panorama sur la seine, et les falaises qui l'entourent.

Vue de "La Route des Crêtes" - La Roche Guyon
Vue de "La Route des Crêtes" -  La Roche Guyon
Le circuit de "La Route des Crêtes" fait 4km, mais pour ceux qui préfèrent admirer le paysage, il est très facile de trouver en voiture un endroit où pique-niquer à l'abri des touristes, avec une vue remarquable !


Panorama sur la "Route des crêtes" - La Roche Guyon - Cliquer pour agrandir

La visite continue avec un passage obligé par le Château des La Rochefoucauld, lieu qui a donné son inspiration à une BD Blake et Mortimer, Le piège diabolique


Le château est magnifique et assez spectaculaire. Collé à une falaise, surmonté d'une tour médiévale, et décoré à la manière de la renaissance, le château troglodytique  révèle l'histoire de France du 10ème siècle à la seconde guerre mondiale (ses abris dans la falaise servaient à s'abriter des bombardements)...

Château de La Roche Guyon
 Après avoir monté un bon nombre d'escaliers, la vue est magnifique. La vue sur le potager du roi est fascinante.
 
Château La Rochefoucauld, le potager du roi - La Roche Guyon
Le potager est toujours entretenu, et il est très agréable de s'y promener pour tester ses connaissances (pour ma part très faibles) dans le domaine des fruits et légumes...! C'est fou le nombre de choses qu'on peut y apprendre ! ;)









0 Bla Blas:

Publier un commentaire