mercredi 26 janvier 2011

Retourner sur les bancs d'école...

Me voilà de retour à l'université... Après 18 mois de vie active, ça fait bizarre de retourner sur les bancs d'école dans un pays à des lieux de chez moi... Oui, la Chine, c'est loin !

Et voilà que je suis déjà une mauvaise élève, j'écris le blog alors que je devrais écouter la gentille professeure qui m'apprend ce que j'ai fait l'année dernière...!



J'aime bien observer la classe... Les chinois, ils sont drôles... 

T'as le clan des derniers rangs... Ils répondent au téléphone derrière leurs cheveux, font des remarques sur la pluie et le beau temps, ou même dorment... C'est drôle de réveiller le chinois qui dort pour lui faire passer les feuilles... Il a la marque des lunettes sur le front !!

T'as les étudiants étrangers... Bizarrement, ils sont tous sur leur ordi.... Je doute de leur qualité d'écoute (bon, je fais parti de ceux-là...), et y'a ceux qui regrettent de ne pas avoir pris leur ordi... ahahaa... ça fait mal de devoir écouter la dame !

T'as ceux qui rament... Ils essaient de comprendre, mais ils n'y arrivent pas (la plupart ne comprennent pas très bien l'anglais).

T'as les premiers de la classe, toujours devant, et buvant les paroles de la prof... Parfois tu ne sais même pas s'ils sont plus proche du rêve éveillé que de la réalité... yeux grand ouvert sans même cligner les paupières...

Et puis ensuite, t'as, la folle ! la folle, elle se met au premier rang, et passe son temps à dessiner, puis se réveille soudain en marmonnant en cantonais on ne sait quoi... La folle jette ses affaires, on ne sait pas pourquoi, et tu redoutes de te prendre un coup de bouquin de sa part.... La folle s'amuse à "voler" dans les couloirs de l'université... Elle fait comme si elle avait des ailes...! oui, je sais, elle est folle...

Ah... Je crois que je me suis faite repérée... Allez, je participe un peu au cours, elle sera contente et m'oubliera... héhé, je connais toutes les astuces, j'ai de la bouteille maintenant !!

2 Bla Blas:

  1. En effet, ça doit faire bizarre! (sympa ta nouvelle copine volante...!)

    RépondreSupprimer
  2. @Tamagochan: héhé... Mes nouveaux amis...

    RépondreSupprimer