mardi 30 août 2011

Harry Potter, Suite et fin

Harry Potter... Une série qui m'a suivie toute mon adolescence... J'étais en 6ème/5ème quand j'ai lu les 2 premiers romans... et de là s'est ensuivi la quête... 

L'attente avant que chaque roman ne sorte, la joie à l'idée de l'avoir enfin dans les mains, la tristesse en voyant que le roman touchait à sa fin... La joie de le voir adapter au cinéma... Puis, un peu de jalousie face à cette recrudescence de fans... Oui, Harry Potter était sorti du petit cercle de "ce qui savent"!



Harry Potter était pour moi comme le miroir "magique" de l'adolescence que je vivais. Un lieu où on pouvait se réfugier, et s'évader.

Aujourd'hui, je suis arrivée au même stade qu'Harry. Fini l'adolescence, les études... l'entrée dans le monde réel est arrivée. C'est donc avec un petit déchirement au cœur que je suis allée voir cette ultime partie...

Je t'avais raconté que j'avais été un peu déçue par la première partie des "Reliques de la mort". Laisse-moi maintenant te dire combien j'ai adoré la dernière partie.

Faisons le point:
Dumbledore a été "Avada kedavra -é"
Image tirée du film HP6
Hermione, Harry, et Ron sont en fuite, et à la recherche d'Horcruxes. Ils doivent en trouver 7, et n'ont que la bague, le journal, et le pendentif. La quête se poursuit donc.
Image tirée du film HP7 - 1ère partie

Le nouveau directeur de Poudlard est Severus Rogue... et les nouveaux surveillants sont les détraqueurs.
 Image tirée du film HP7 - 2ème partie
Voldemort a rassemblé toute son armée de Mangemort, et ne cherche qu'à détruire Harry Potter.
Images tirées du film HP7 - 2ème partie
Image tirée du film HP7 - 2ème partie


Une histoire rondement menée, pleine d'action, et de secrets dévoilés...
Un film qui a surement plût à pas mal de fans, dont moi !



0 Bla Blas:

Publier un commentaire